Qui veut la peau de l’AP-HP ?

2 mars 2009

Jeudi 5 mars, journée d’action nationale à l’appel des syndicats CGT, CFTC, FO, CFE-CGC, SUD-SANTE

Depuis plu­sieurs mois, les hôpi­taux de l’AP-HP sont mobi­li­sés contre les regrou­pe­ments, les sup­pres­sions d’emplois et la dégra­da­tion des condi­tions de tra­vail.
La loi Hôpital Patients Santé Territoires, en dis­cus­sion au Parlement va enté­ri­ner la des­truc­tion de l’AP-HP.

Un amen­de­ment voté en cati­mini, sup­prime le conseil de tutelle de l’AP-HP et met celle-ci sous la coupe directe de l’Agence Régionale de Santé, au même titre que les autres établissements hos­pi­ta­liers.

Demain, c’est l’ARS qui déci­dera et elle seule, quel hôpi­tal, quel ser­vice doit fermer ! sans tenir compte ni des besoins de santé, ni des popu­la­tions, ni des sala­riés.
Cette loi met un terme au statut unique de l’AP-HP, demain c’est le statut des sala­riés qui sera touché. Déjà les concours sont sup­pri­més, les contrac­tuels virés et les recru­te­ments gelés.

La mise en place de la Tarification à l’Activité, crée un défi­cit chro­ni­que au niveau de l’AP-HP, où la seule varia­ble d’ajus­te­ment (et le seul pré­texte) est l’emploi : 20 000 sup­pres­sions d’emplois sont pré­vues dans les hôpi­taux publics.

A l’AP-HP après les 2400 sup­pres­sions d’emplois en 2008, ce sont plus de 2000 qui s’annon­cent sur 3 ans.
Administratifs, soi­gnants, per­son­nels tech­ni­ques et médico-tech­ni­ques, nous sommes tous visés par ces sup­pres­sions d’emplois.

Les plan­nings cham­bou­lés, les horai­res déca­lés, les repos sup­pri­més sont déjà le lot quo­ti­dien dans nos hôpi­taux.
Pire, cer­tai­nes direc­tions cyni­ques essayent de sup­pri­mer les repos dus aux agents qui n’ont pas pu les pren­dre faute de per­son­nel.

Travailler plus pour gagner un salaire de misère, il est temps de dire NON.
- NON à cette poli­ti­que qui détruit tous nos acquis.
- NON à cette poli­ti­que qui prête des mil­liards aux ban­ques et ne veut pas inves­tir dans la santé et les ser­vi­ces publics.
- NON à ces métiers qui usent notre santé et ne nous don­nent même plus de quoi vivre digne­ment alors que les pro­fits explo­sent et que les plus riches voient bais­ser leurs impôts !

Il est temps de rele­ver la tête !

Tous mobi­li­sés pour nos salai­res et nos condi­tions de tra­vail

Tous ensem­ble pour l’hôpi­tal public

Jeudi 5 mars, jour­née d’action natio­nale à l’appel des syn­di­cats CGT, CFTC, FO, CFE-CGC, SUD-SANTE

Rassemblement régio­nal à 10h30 métro Sèvres Babylone

Partager l'article