Cadres Infirmiers

Rapport cadre YAHIEL – MOUNIER inacceptable

21 février 2011

Communiqué de presse CEFIEC - ANDEP - AFDS du 21.02.11 sur le rapport YAHIEL – MOUNIER intitulé « Quelles formations pour les cadres de santé ? » Rejet ou volonté de dialogue !

Le CEFIEC, l’ANDEP et l’AFDS demandent au Ministre du travail, de l’emploi et de la santé un véritable débat sur les enjeux de la formation des cadres de Santé de demain.

Le rapport YAHIEL – MOUNIER est inacceptable au niveau des recommandations relatives à la formation des futurs cadres de santé. Nous restons persuadés d’être à un moment décisif dans la formation aux métiers de la santé et que cela nécessite un regard global sur la totalité du dispositif avec des décisions politiques appropriées aux enjeux qui se dessinent.

En qualité de partenaires associatifs reconnus, le CEFIEC, l’ANDEP et l’AFDS travaillent à la rédaction de propositions innovantes en lien avec les aspirations des professionnels afin de structurer la formation des cadres de santé de demain.

Au vu du mécontentement de la profession face à certains éléments du rapport, nous attendons un signe fort de notre ministère pour ouvrir des discussions sur la place des cadres de santé et de leur formation, considérant qu’un dialogue constructif permettra d’aboutir à une vraie reconnaissance de l’encadrement.

- Mme Joëlle KOZLOWSKI, Présidente du CEFIEC (Comite d’Entente des Formations infirmières et écoles de cadres)
- Mme Florence GIRARD, Présidente de l’ANDEP (Association Nationale des Directeurs d’Ecoles Paramédicales)
- Mr Jean Marc GRENIER, Président de l’AFDS (Association Française des Directeurs des Soins)

Partager l'info



 


toute l’Actualité