Actions du Lobby infirmier

12.126 IDE ont déjà signé l’APPEL INFIRMIER !

27 octobre 2006 Les infir­miè­res s’insur­gent mas­si­ve­ment contre l’écrasement des grilles sala­ria­les qui découle du pro­to­cole du 19 octo­bre 2006. Le Salon Infirmier des 24-25-26 octo­bre 2006 a été l’occa­sion de ras­sem­bler de nom­breu­ses signa­tu­res pour récla­mer une reva­lo­ri­sa­tion sala­riale à la hau­teur des (…)

Elections MNH : votez infirmier !

13 septembre 2006 Pour élire vos délé­gués à l’Assemblée Générale de la MNH, choi­sis­sez les infir­miè­res et les cadres de santé, afin de faire enten­dre la voix de notre pro­fes­sion dans cette ins­tance. La Mutuelle Nationale des Hospitaliers est la troi­sième mutuelle de France (630.000 mem­bres par­ti­ci­pants et 1,3 (…)

Le SNPI reçu par les Députés Mallié et Briot

19 mars 2006 Ces deux Députés UMP ont rédigé un projet de "pro­po­si­tion de loi por­tant créa­tion d’un ordre natio­nal des infir­miers" qui devrait être déposé le 23 mars. Nous les avons ren­contrés le 01.03.06 pour amen­der le pre­mier jet. En par­ti­cu­lier, le pre­mier arti­cle qui défi­nit la struc­ture fait trop (…)

La Fédération Santé CFE-CGC reçue par le Président Dubernard

19 mars 2006 Une délé­ga­tion fédé­rale com­po­sée de Carmen Blasco (Bureau National du SNPI) du Docteur Marc Angebault (UNMS CFE-CGC) et de Thierry Amouroux (Président du SNPI) a été reçue par Jean-Michel Dubernard, le 09.03.06. En sa qua­lité de Président de la Commission des affai­res socia­les de l’Assemblée (…)

La Fédération Santé CFE-CGC reçue par le Président du Groupe UMP de l’Assemblée Nationale

19 mars 2006 Bernard Accoyer a ren­contré Serge Lavagna, Président de la FFASS, et Thierry Amouroux, Président du SNPI, le 01.03.06. Au nom du Groupe UMP de l’Assemblée Nationale (364 mem­bres sur 577 dépu­tés), il nous a affirmé son sou­tient au projet de créa­tion d’un Ordre Infirmier. Si d’aven­ture un (…)

Le SNPI a rencontré le Groupe Socialiste de l’Assemblée Nationale

19 mars 2006 Francine Janssen et Thierry Amouroux, mem­bres du Bureau National du SNPI, ont été reçus par une repré­sen­ta­tion animée par le Député Catherine Génisson, Vice-Présidente de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale, le 15.03.06. En tant que Vice-Présidente du groupe d’études (…)

Le SNPI a rencontré le Député Kert

8 mars 2006 Le Vice-Président de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale, le Député Christian Kert, a reçu Marie-Helène FEUILLIN, Secrétaire Générale du SNPI, le 23.02.06. Christian Kert a pré­sidé la séance de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale le 18.01.06, (…)

Le SNPI a rencontré le Ministre Xavier Bertrand

20 janvier 2006 Les Ministres Xavier Bertrand et Philippe Bas ont réuni le 12.01.06 les repré­sen­tants de la pro­fes­sion infir­mière pour faire le point sur la créa­tion d’une ins­tance pro­fes­sion­nelle infir­mière. Xavier Bertrand a gagné son pari en réu­nis­sant autour de la table les 8 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les (…)

Le SNPI a rencontré le Président Mallié

20 janvier 2006 Le Président du groupe d’études sur les pro­fes­sions de santé à l’Assemblée Nationale, le Député Richard Mallié, a reçu Marie-Helène FEUILLIN, Secrétaire Générale du SNPI, le 09.01.06. Nous lui avons fait par de nos préoc­cu­pa­tions, en par­ti­cu­lier de notre demande de créa­tion d’un Ordre (…)
Il y a 179 articles, cette page en affiche 9



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Alex Pretti : quand un infirmier est abattu, c’est l’État de droit qui vacille

Alex Pretti avait 37 ans. Infirmier de réanimation au Minneapolis VA Health Care System, il est (…)

Fatigue des soignants : sans ratios infirmiers, aucune organisation ne tient

La fatigue n’est pas un « inconfort » du travail hospitalier. C’est un facteur de risque. Pour (…)

Former aujourd’hui ou fermer demain : la baisse des quotas IFSI menace l’accès aux soins

À l’aube de la rentrée 2026, une décision de portée pourtant décisive pour l’avenir de la santé (…)

Urgences 2026 : la crise n’est pas un “pic d’hiver”, c’est un système sans marges

En janvier 2026, la France redécouvre une scène devenue banale : des urgences saturées, des (…)

Le rayonnement international du SNPI : un levier stratégique pour la qualité des soins en France

Pénurie infirmière, dégradation des conditions d’exercice, difficultés d’accès aux soins : ces (…)

Contribution du SNPI version 2 projet DGOS d’arrêté "actes et soins" des infirmiers généralistes IDE (janvier 2026)

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI) salue les évolutions apportées par la (…)