Derniers articles +++

20 000 postes d’infirmiers à pourvoir en 2014

Selon les Analyses de la Dares direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques "LES MÉTIERS EN 2020"

12 mai 2014

Près de 20 000 postes d’infirmier diplômé d’état (DE) sont à pourvoir en France en 2014, tant dans les structures publiques que privées : les infirmiers de bloc opératoire, les infirmiers de dialyse ou les infirmiers de santé au travail sont toujours les postes sur lesquels les besoins en recrutement sont les plus prononcés.

Malgré le contexte budgétaire, la fonction publique hospitalière FPH recrute pour remplacer les départs à la retraite, essaie d’embaucher là où les besoins sont criants et créé des postes dans certains métiers.

Le secteur de la santé offre de nombreuses opportunités et de réelles perspectives d’évolution. Avec le vieillissement de la population et les problématiques de dépendance, les besoins en personnel de soin et de services continueront de croître dans les années à venir. Pour les infirmiers : 95 000 créations nettes d’emploi sont estimées à l’horizon de 2020.

C’est notamment le cas des infirmiers du travail, en raison de l’application depuis le 1er juillet 2012 de la loi de juillet 2011 et des décrets de janvier 2012 qui ont enrichi leurs missions. Ils sont désormais en charge d’entretiens infirmiers, d’examens complémentaires et ils participent à des actions d’information collective dans les entreprises.

Sources :
- http://infos.emploipublic.fr/dossie...
- http://www.phosphore.com/metier/247...
- Ouest France : http://jactiv.ouest-france.fr/job-f...
- Analyses de la Dares direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques "LES MÉTIERS EN 2020" en téléchargement ci-dessous

Document(s) joint(s) à l'article

DARES métiers 2020 (249.1 ko)

Partager l'info



 


toute l’Actualité