AP-HP hôpitaux de Paris

AP-HP : mobilisation contre la loi HPST

Le 29 janvier 2009, les hospitaliers de l’AP-HP, en mouvement depuis plusieurs semaines, manifesteront pour le retrait du plan d’économies de l’AP-HP, et le rejet du projet de loi HPST.

12 mars 2009

Plus de 12 000 personnels hospitaliers avec leurs syndicats ont répondu à l’appel des syndicats USAP-CGT, FO, CFTC, SUD SANTE, CFE-CGC, UNSA de l’AP-HP.

Dans cet appel, nous proposions que « partout les personnels hospitaliers avec leurs syndicats prennent position
- Pour le retrait de la loi Bachelot
- Non à la régionalisation de la santé et de la Sécurité sociale !
- Non aux agences régionales (ARS)
- Maintien de tous les hôpitaux, de tous les services de soins et de toutes les structures administratives, techniques et ouvrières, logistiques, médico-techniques »

Nous avons reçu des réponses des hôpitaux de province qui nous font part de leurs prises de position et signatures « Pour le retrait de la loi Bachelot » : voir le tract en téléchargement.

Le 9 décembre 2008, nous avons organisé une première manifestation au Ministère et à l’Assemblée nationale à laquelle s’étaient joints des collègues des hôpitaux de la région parisienne.

Non seulement, le gouvernement fait des annonces provocatrices contre les personnels : « les moyens sont suffisants et nous sommes mal organisés » et n’écoute pas toutes celles et tous ceux qui disent NON à sa loi « Hôpital Patients Territoires Santé » mais il va la présenter à l’Assemblée nationale à partir du 10 février.

Comme nous l’avions écrit après notre première manifestation du 9 décembre, nous irons manifester à l’Assemblée nationale pour exiger le retrait de la loi Bachelot.

PLUS QUE JAMAIS : UNITE POUR LE RETRAIT DE LA LOI BACHELOT !

tract (192.5 ko)