APHP : les jours FP distribués au compte goutte

5 janvier 2016

Au delà des RTT, la Direction Générale de l’AP-HP anticipe les ponctions sur tous les repos possibles.

Les jours dits « for­fait pro­to­cole » (FP) issus du pro­to­cole RTT de l’AP-HP de 2002 sont attri­bués aux agents, en décompte horaire du temps de tra­vail, dont l’orga­ni­sa­tion du temps de tra­vail est en 7h36, 7H50 ou 10h de nuit.

Comme le projet Hirsch de réforme du temps de tra­vail impli­que la dis­pa­ri­tion des jours « FP » à une date qui n’est pas encore fixée (du fait de l’exper­tise CHSCT), la Direction Générale a décidé de n’attri­buer dans le logi­ciel "Gestime" que 1/12ème des droits par mois d’appli­ca­tion de l’actuel pro­to­cole RTT de l’AP-HP.

En ce début d’année, seule la frac­tion rela­tive aux mois de jan­vier et février (2/12ème) vient d’être allouée ; cette opé­ra­tion sera renou­ve­lée autant que de besoin, tant que le projet Hirsch n’aura pas été validé.

L’exi­gence de retrait de ce pro­to­cole est plus que jamais d’actua­lité. C’est le mandat des assem­blées géné­ra­les que les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les USAP-CGT, SUD, FO, CFTC, UNSA et CFE-CGC conti­nuent de défen­dre et de reven­di­quer.

Pour les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les, le temps de la sus­pen­sion doit être mis à profit pour pré­pa­rer la mobi­li­sa­tion des per­son­nels lors du pas­sage des conclu­sions de l’exper­tise dans les ins­tan­ces cen­tra­les. Afin de pré­pa­rer cette mobi­li­sa­tion (grève et mani­fes­ta­tion), l’inter­syn­di­cale pro­pose aux per­son­nels de se réunir en assem­blée géné­rale dans tous les établissements le mardi 12 jan­vier 2016.

Détails sur http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/APHP-en-2015-on-a-fait-recu­ler.html

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Obésité complexe : un nouveau parcours coordonné renforcé

L’obésité n’est plus un simple enjeu nutritionnel. Elle est devenue l’une des grandes priorités (…)

Violences contre les soignants : 21.000 agressions et les décrets de la loi de 2025 toujours attendus

À l’approche de la journée européenne de lutte contre les violences faites aux soignants, les (…)

Référentiels d’activités et de compétences 2026 : le socle du nouveau diplôme infirmier

La réforme de la formation infirmière, publiée au Journal officiel par l’arrêté du 20 février (…)

Cancer du sein et travail de nuit : la justice reconnait les risques pour les infirmières

Soigner la nuit est indispensable. Mais le système de santé protège-t-il vraiment celles qui (…)

Formation : à Parme, l’Europe prépare l’avenir de la profession infirmière (FINE 2026)

Vieillissement de la population, pénurie d’infirmières, maladies chroniques en hausse : l’Europe (…)

Prévention et parcours : la profession infirmière au cœur du premier recours

La prévention est aujourd’hui au cœur des discours publics. Pourtant, elle reste encore (…)