AP-HP hôpitaux de Paris

APHP : les jours FP distribués au compte goutte

Au delà des RTT, la Direction Générale de l’AP-HP anticipe les ponctions sur tous les repos possibles.

5 janvier 2016
APHP RTT AG 12.01.16

Les jours dits « forfait protocole » (FP) issus du protocole RTT de l’AP-HP de 2002 sont attribués aux agents, en décompte horaire du temps de travail, dont l’organisation du temps de travail est en 7h36, 7H50 ou 10h de nuit.

Comme le projet Hirsch de réforme du temps de travail implique la disparition des jours « FP » à une date qui n’est pas encore fixée (du fait de l’expertise CHSCT), la Direction Générale a décidé de n’attribuer dans le logiciel "Gestime" que 1/12ème des droits par mois d’application de l’actuel protocole RTT de l’AP-HP.

En ce début d’année, seule la fraction relative aux mois de janvier et février (2/12ème) vient d’être allouée ; cette opération sera renouvelée autant que de besoin, tant que le projet Hirsch n’aura pas été validé.

L’exigence de retrait de ce protocole est plus que jamais d’actualité. C’est le mandat des assemblées générales que les organisations syndicales USAP-CGT, SUD, FO, CFTC, UNSA et CFE-CGC continuent de défendre et de revendiquer.

Pour les organisations syndicales, le temps de la suspension doit être mis à profit pour préparer la mobilisation des personnels lors du passage des conclusions de l’expertise dans les instances centrales. Afin de préparer cette mobilisation (grève et manifestation), l’intersyndicale propose aux personnels de se réunir en assemblée générale dans tous les établissements le mardi 12 janvier 2016.

Détails sur http://www.syndicat-infirmier.com/A...

Partager l'info



 


toute l’Actualité