Belle mobilisation le 31 janvier 2023 hôpitaux cliniques EHPAD

Appel unitaire à la mobilisation du 31 janvier 2023 hôpitaux cliniques EHPAD

25 janvier 2023

Ci-dessous l’Appel unitaire de tous les syndicats des hôpitaux APHP : USAP-CGT, SUD, FO AP-HP, CFDT, CFTC, CFE CGC, UNSA, SMPS

Le 31 janvier 2023, partout en France, nous étions près de 3 millions dans les rues, dont 500.000 à Paris, pour dire #NonALaReformeDesRetraites à l’appel de l’intersyndicale nationale. « Les conditions de travail sont déjà insupportables dans les hôpitaux, travailler plus longtemps pour toucher moins, c’est non ! »

La formidable mobilisation de plus de 2 millions de salariés dans toute la France, le 19 janvier est un premier coup de semonce sévère pour le gouvernement…
IL DOIT RETIRER SA REFORME !

Les agents de la fonction publique hospitalière et à l’APHP ont gros à perdre avec cette réforme, nous ne pouvons pas être seulement spectateurs de notre avenir.

Soyons tous acteurs et préparons dans chaque service, atelier, bureau, dans nos établissements, la mobilisation.
- Je suis en service le 31 janvier, je me déclare en grève,
- Je suis en repos, je viens manifester !!

Le gouvernement Macron contre l’avis de la population ambitionne de mettre en place des mesures de régressions sociales qui impacteront l’ensemble de travailleurs et travailleuses.

Le gouvernement Macron confirme son intention de vouloir imposer :
- le recul de l’âge de départ à la retraite de 62 ans à 64 ans,
- l’accélération de l’augmentation du nombre d’annuité nécessaires pour pouvoir bénéficier de 75% du traitement de base (172 trimestres soit 43 années de travail à partir de 2027),
- le recul du départ à la retraite à 62 ans pour les carrières longues,
- la suppression des régimes spéciaux avec l’extinction des droits et d’accès aux régimes spéciaux à partir du 1er septembre 2023.

Les métiers hospitaliers sont soumis au quotidien à des contraintes d’horaires et rythmes de travail atypiques, des conditions de travail de plus en plus dégradées pour la prise en charge des patients.

Les organisations syndicales USAP-CGT, SUD, FO AP-HP, CFDT, CFTC, CFE CGC, UNSA, SMPS appellent l’ensemble des agents et salariés de l’APHP à se remobiliser et appellent leurs syndicats et leurs sections syndicales à organiser la mobilisation et la grève dans les établissements.

pour :
- le maintien de notre système de retraite spécifique (CNRACL),
- le maintien, le retour et l’élargissement de la reconnaissance de la catégorie active avec un départ anticipé,
- la création de milliers d’emplois titulaires à l’APHP pour l’amélioration des conditions de travail, pour plus de cotisations sociales pour le financement de notre caisse de retraite,
- la titularisation de tous les contractuels pour l’égalité des droits, l’emploi et pour plus de cotisants à notre caisse de retraite,
- l’augmentation immédiate des rémunérations (traitements de base) par l’augmentation du point d’indice, permettant des recettes supplémentaires pour notre caisse de retraite.

Pour le retrait :
- de la réforme des retraites du gouvernement E. Macron, E. Borne.
Contre :
- le recul de l’âge de départ de 62 à 64 ans,
- l’augmentation de la durée des cotisations pour obtenir le taux plein.

TOUS ENSEMBLE, LE 31 JANVIER 2023.

MANIFESTATION A PARIS DEPART à 14 HEURES PLACE D’ITALIE

Partager l'article