Santé mentale, psychiatrie

CHT : la montée de l’inquiétude à Sainte Anne Paris

21 décembre 2012

Depuis plusieurs mois, un intense travail de mise en lien des différents Hôpitaux accueillant des patients de Psychiatrie a été mené au sein de la CHT. Il avait pour objectifs de clarifier le parcours des patients, améliorer le recours aux soins spécialisés, favoriser le développement de projets de soins communs. Ce travail innovant permettait d’améliorer la lisibilité de la Psychiatrie à Paris.

Mais, en cadeau de rentrée … une convention constitutive de la CHT

Dès la rentrée les personnels ont fait part de légitimes inquiétudes en ce qui concerne le projet de convention constitutive de la Communauté Hospitalière du Territoire parisien.
- Inquiétudes particulièrement vives sur le chapitre VI de cette convention : « transferts, cessions, délégations et coopérations ».
- L’article 13 pouvait ouvrir la porte à des mutualisations, ou autres organisations communes.
- L’article 16 permettait de redouter la mobilité des personnels.

La CFE-CGC de SAINTE ANNE s’est bien évidemment prononcée contre cette convention lors du vote du CTE le 11 octobre 2012. Pour autant, le projet de soins restait une valeur ajoutée.

Et maintenant … un projet de Direction commune

Aujourd’hui, nous est présentée un projet de Direction Commune aux trois hôpitaux Parisiens. Devant cette accélération notre inquiétude grandit.

Pour marquer leur désaccord, les représentants des personnels ont unanimement décidé de ne pas siéger au CTE du 20 décembre.

La CFE-CGC s’interroge sur le rôle que pourrait prendre à terme l’Agence Régionale de Santé (ARS) sur cette direction commune.

Restons mobilisés et attentifs !

Partager l'info



 


toute l’Actualité