International, Europe, Francophonie

Catherine BUZY, infirmière puéricultrice, Prix Reconnaissance 2012

9 février 2012
Catherine Buzy

Les lauréats 2012 sont représentatifs de la diversité culturelle et géographique de la Francophonie et présentent des profils de carrière fort différents. Ces prix veulent honorer leur carrière remarquable et souligner leur apport considérable tant au développement de la profession qu’au mieux-être des populations.

Le SIDIIEF remettra les prix Reconnaissance aux lauréats lors d’une cérémonie le 22 mai 2012 à Genève dans le cadre du 5e congrès mondial.

Infirmière puéricultrice en protection maternelle et infantile, Catherine Buzy est une militante engagée à la défense de la profession, Trésorière de l’Association nationale des puéricultrices diplômées et des étudiantes de France (ANPDE).

Reconnue pour son sens des responsabilités et son dynamisme, elle met ses compétences au service des enfants et des familles ainsi que des professionnels du terrain en qualité de formateur. Elle a réalisé diverses missions internationales d’encadrement et de formation, notamment avec le Socialzentrum de Nuremberg en Allemagne, et avec la crèche municipale de Goteborg en Suède.

De plus, elle collabore aux activités de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), contribue à la publication d’articles et à la traduction en français d’ouvrages sur l’allaitement maternel.

Les autres lauréats des Prix Reconnaissance sont :
- Cécile ALIHONOU, infirmière, Chef du poste de santé de Pire Goureye, Présidente de la section départementale de l’Association nationale des infirmières et infirmiers diplômés d’État du Sénégal (ANIIDES) du district sanitaire de Tivaouane, région de Thiès, SÉNÉGAL
- CLAIRE GHAFARI ZABLIT, infirmière, Doyen de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Saint Joseph de Beyrouth, Présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers du LIBAN
- Odette DOYON, infirmière, Professeure associée, Département des sciences infirmières, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), professeure invitée à l’Université de Lausanne, formatrice et consultante en soins infirmiers, CANADA

Partager l'info



 


toute l’Actualité