Vu sur le net

Conférence Européenne en défense de la santé publique et de la protection sociale universelle

Nanterre les 12 et 13 mai 2012

1er mai 2012

Les politiques d’austérité imposées partout en Europe menacent gravement les droits des populations en matière de santé et de protection sociale. Face à ces attaques il apparaît indispensable et urgent de faire le point et de réfléchir aux initiatives à prendre et aux mobilisations à organiser au niveau européen.

Faisant suite aux conférences d’Amsterdam et de Katowice, une conférence européenne est organisée à Nanterre, près de Paris, les 12 et 13 mai 2012. Elle sera consacrée à la défense et à la promotion d’un système de santé et de protection sociale, public, solidaire et universel.

Le samedi matin les délégations venues de Pologne, Belgique, Allemagne, État Espagnol, Catalogne, Grande-Bretagne, Grèce ... exposeront les attaques spécifiques sur leurs systèmes de santé et de protection sociale. Ensuite il y aura questions et réponses avec participation du public.

Le samedi après midi, les délégations présenteront les luttes et mobilisations en cours dans leurs pays et leurs perspectives d’action. Viendra ensuite un débat général autour de ces propositions.

Le dimanche matin, seront étudiées la construction d’un espace européen de défense des systèmes de santé et de protection sociale et les initiatives communes à envisager.

Un système de traductions simultanées est prévu, ainsi que la restauration sur place. Détails dans le document en téléchargement.

Document(s) joint(s) à l'article

documentation et inscription (446.9 ko)

Partager l'info



 


toute l’Actualité