Salaires en secteur privé ESPIC, FEHAP, CLCC, CC 66 ou FHP

Convention CC 66 : reprise des négociations

Après un premier semestre de réunions mouvementé mais peu fécond, les négociations visant à améliorer la CC 66 reprendront sous l’égide du Ministre du Travail.

7 octobre 2009

L’installation des négociations dans ce nouveau cadre fait suite à une demande unanime des cinq organisations syndicales sollicitant la mise en place d’une commission mixte paritaire.

Les réunions de négociation se dérouleront dorénavant avec une présidence assurée par un représentant du Ministère du travail qui veillera à ce que le dialogue social s’exerce loyalement, dans le respect des règles du paritarisme.

Première réunion de la Commission Mixte Paritaire : 29 octobre 2009.

MESURE SALARIALE 2009

L’avenant n°320 portant la valeur du point à 3,72 euros (+ 1,36%) à compter du 1er janvier 2009 a été AGREE. Le rappel de salaire devrait donc être effectué sur la paye du mois d’octobre 2009.

INDEMNITES KILOMETRIQUES

L’avenant n°319 qui prévoit la revalorisation des indemnités kilométriques au 1er janvier de chaque année sur la base du barème fiscal a été AGREE. Les dispositions de cet avenant se substituent à des dispositions conventionnelles qui n’avaient pas été revalorisées depuis 1993

FLASH CC 66 (48.3 ko)

Fatal error: Cannot redeclare boucle_dossierhtml_99c50a2ef5759c4381ce627c3ffbbb1a() (previously declared in /home/syndicatl/www/ecrire/public/composer.php(51) : eval()'d code:11) in /home/syndicatl/www/ecrire/public/composer.php(51) : eval()'d code on line 138