Ethique clinique, Relation soignant soigné

Edvige et l’Ordre des médecins

Données de santé dans le fichier Edvige : le CNOM rappelle les obligations déontologiques des médecins (septembre 2008)

17 novembre 2008

A propos du débat concernant le fichier informatisé dit « Edvige », le Conseil national de l’Ordre des médecins rappelle qu’il n’est pas possible d’enregistrer sans l’accord formel de la personne concernée des informations sur son état de santé.

D’ailleurs le Cnom doute de la crédibilité du recueil de ces informations dès lors qu’il est impossible de les obtenir auprès des médecins tenus formellement au secret médical.

Fatal error: Cannot redeclare html_3dd8102a31e6ca6bbb527975a92a6d5d() (previously declared in /home/syndicatl/www/ecrire/public/composer.php(51) : eval()'d code:12) in /home/syndicatl/www/ecrire/public/composer.php(51) : eval()'d code on line 53