Actions / interventions

Elections européenne le 7 juin

25 avril 2009

Les élections au Parlement européen se dérouleront dans toute l’Union européenne début juin, et le 7 juin en particulier en France. Attachée à une Union européenne qui garantit la croissance, le respect des droits sociaux et l’expression des citoyens, la CFE-CGC a souhaité se mêler de la campagne électorale française.

La Confédération a élaboré et envoyé aux candidat(e)s têtes de liste des 8 circonscriptions électrales un questionnaire abordant 8 thèmes d’actualité. Les adhérents de la CFE-CGC seront ainsi éclairés avant le vote sur les choix des élus potentiels français au Parlement européen.

Questionnaire de la CFE-CGC aux candidat(e)s

Une élection, quel qu’en soit le périmètre est toujours un espace ouvert sur les échanges d’idées et de conviction. Le scrutin pour le Parlement européen est ce moment rare qui permet à la fois de remettre l’accent sur l’importance des institutions européennes dans notre vie de tous les jours et, pour la CFE-CGC de mettre l’accent sur les questions sociales et économiques au cœur de notre réflexion syndicale...

Interview de François Hommeril, délégué national confédéral CFE-CGC au pôle Europe/International lire l’article