Emission spéciale Covid19 sur LCI 01.05.20 avec le syndicat infirmier SNPI (vidéo extrait 3mn)

Emission Covid19 LCI 01.05.20 syndicat infirmier SNPI vidéo Thierry Amouroux

9 mai 2020

Réaction du porte-parole du syn­­di­­cat natio­­nal des pro­­fes­­sion­­nels infir­­miers SNPI CFE-CGC, Thierry Amouroux, lors de l’émission spé­­ciale de LCI, le 1er mai 2020, après la confé­­rence de presse gou­­ver­­ne­­men­­tale sur le déconfi­ne­ment lié à l’épidémie de coro­­na­­vi­­rus (extrait de 2mn) :
- carte des dépar­te­ments en vert et rouge
- scan­dale des mas­ques, avec les pro­fi­teurs de guerre de la grande dis­tri­bu­tion

Les mas­ques doi­vent être dis­tri­bués gra­tui­te­ment à la popu­la­tion, comme dans les autres pays (Italie, Espagne, Portugal,...) et non vendus 10 fois leur prix. En jan­vier der­nier, un masque chi­rur­gi­cal était vendu en phar­ma­cie moins de 8 cen­ti­mes. Le pla­fond fixé par le gou­ver­ne­ment est de 95 cen­ti­mes. Et les prix des mas­ques en tissu ne sont pas pla­fon­nés !

Merci de penser au "j’aime" en fin d’arti­cle pour nous encou­ra­ger !