Cadres Infirmiers

Enquête cadres de santé titulaires d’un master

17 juin 2013

Marc Fourdrignier, sociologue, spécialiste de l’action sanitaire et sociale et de la professionalisation, réalise une enquête en France auprès des cadres de santé titulaires d’un master. Cela s’inscrit dans ses travaux de recherche sur l’universitarisation des professions de santé. Si vous correspondez au profil demandé, vous êtes invité à remplir le questinnaire.

En 2006 a été lancée à Reims un cursus concomitant entre la formation de cadre de santé, réalisée par l’IFCS du CHU de Reims, et le master 2 Intervention sanitaires et sociales de la faculté de Sciences économiques, sociales et de gestion de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. A ce jour plus de 100 personnes ont obtenu la double certification.

Cette enquête en ligne vise à faire le point sur cette expérimentation. Elle vise aussi à élargir la population concernée en prenant en compte toutes les personnes qui à ce jour sont à la fois titulaires d’un diplôme de cadre de santé et d’un master 2.

Elle s’inscrit dans l’actualité de la « réingénierie de la formation de cadre de santé », tout en étant réalisée en pleine indépendance. Elle s’inscrit également dans le cadre d’un laboratoire qui travaille sur ces questions et de travaux personnels (voir liste ci-dessous) qui analysent les transformations des processus de professionnalisation dans le champ sanitaire et social.

Une première présentation des résultats sera faite lors de la journée d’étude réalisée par l’IFCS de Reims le 26 juin 2013 dont le titre est : Les cadres de santé au coeur de la performance hospitalière ».

Le lien pour répondre à l’enquête est le suivant :

http://marc-fourdrignier.fr/limesur...

Partager l'info



 


toute l’Actualité