Santé publique

INCA : Quel mode de vie adopter pour diminuer les risques de cancer ?

11 juillet 2015
INCA cancer

L’Institut national du cancer (INCa) vous propose un test en ligne pour faire le point sur les facteurs de risques auxquels vous pouvez être exposé.

Sous la forme d’un questionnaire concernant votre consommation de tabac et d’alcool, vos habitudes alimentaires, votre exposition aux rayonnements UV ou encore votre pratique d’une activité physique, ce test permet de mieux connaître les facteurs de risques et dispense des conseils personnalisés pour mieux agir au quotidien : http://www.e-cancer.fr/prevention-c...

Pour en savoir plus sur les questions de prévention, l’INCa propose également sur son site web des questions-réponses pratiques reprenant les idées reçues :
- l’aspirine peut-elle protéger de certains cancers ?
- peut-on parler d’aliments anti-cancer ?
- certains modes de cuisson augmentent-ils le risque de cancers ?
- les OGM sont-ils cancérigènes ?
- les pesticides dans l’alimentation peuvent-ils favoriser les cancers ?
- les sels d’aluminium dans les déodorants peuvent-ils provoquer un cancer du sein ?
- l’utilisation de téléphones mobiles augmente-t-elle le risque de cancer ?

De nombreuses questions et idées reçues circulent à propos de la prévention du cancer. Certaines interrogations constituent des sujets de vigilance, sur lesquels les chercheurs en prévention travaillent ; d’autres proviennent d’incompréhensions ou se sont révélées erronées. http://www.e-cancer.fr/Comprendre-p...

Si certains facteurs de risque sont liés à l’âge ou aux antécédents familiaux, environ 40 % des cancers sont liés à des facteurs externes en rapport avec le mode de vie et l’environnement.

Partager l'info



 


toute l’Actualité