Infirmière en pratique avancée, en équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé

5 novembre 2017

Jeudi 16 novem­bre 2017, le SIDIIEF orga­nise une confé­rence sur inter­net avec Sita GAKOU, infir­mière en pra­ti­que avan­cée IPA, qui exerce à Paris dans l’équipe mobile de psy­chia­trie du sujet âgé, de l’Établissement Public de Santé Maison-Blanche.

Infirmière diplô­mée d’État depuis 2001, Sita Gakou a tou­jours exercé en psy­chia­trie. Dix années en hos­pi­ta­li­sa­tion et trois années en centre médico-psy­cho­lo­gi­que, elle a effec­tué plu­sieurs for­ma­tions, telles que l’éducation thé­ra­peu­ti­que du patient, le tuto­rat des étudiants infir­miers ou encore le tuto­rat des nou­veaux arri­vants en psy­chia­trie. En 2014, elle a obtenu un master en scien­ces cli­ni­ques soins infir­miers avec, pour spé­cia­lité, la mala­die chro­ni­que et le han­di­cap. Depuis 2015, elle a inté­gré l’Équipe mobile de psy­chia­trie du sujet âgé (EMPSA) en tant qu’infir­mière en pra­ti­que avan­cée.

L’EMPSA répond aux besoins en santé men­tale et psy­chia­tri­que d’une popu­la­tion âgée de 70 ans et plus. Cette unité apporte une réponse à la souf­france psy­chi­que de la per­sonne âgée en risque de perte d’auto­no­mie. L’exper­tise infir­mière permet une prise en charge holis­ti­que et adap­tée aux besoins de la per­sonne.

En France : les confé­ren­ces sont admis­si­bles à une prise en charge par l’Association natio­nale pour la for­ma­tion per­ma­nente du per­son­nel hos­pi­ta­lier (ANFH),

Pour plus de détails : http://gran­des­confe­ren­ces­si­diief.org/port­fo­lio/exer­cice-infir­mier-en-equipe-mobile-de-psy­chia­trie-du-sujet-age/

Partager l'article