Infirmières en Colère : le 15 mars, agissons tous ensemble !

7 mars 2023

Le 7 mars, nous étions 700.000 à Paris et 3,5 millions en France pour la 6ème journée de mobilisation contre la #ReformeDesRetraites !

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers SNPI invite toutes les infir­miè­res sala­riées de tous les sec­teurs (public, privé lucra­tif, privé non lucra­tif, santé au tra­vail, santé sco­laire) à faire grève et à mani­fes­ter le 15 mars, afin de s’oppo­ser à la réforme des retrai­tes, qui frappe dure­ment les soi­gnants.

Jusqu’en 2010, les infir­miè­res pou­vaient partir à 55 ans. Avec la réforme Bachelot, nous n’avons plus aucune mesure de prise en compte de la péni­bi­lité, nous sommes à 62 ans. Pas ques­tion d’être condam­nés à 2 années de galère sup­plé­men­tai­res avec cette nou­velle réforme !

Nous avons cotisé toute notre vie pour nous assu­rer une retraite digne. C’est notre argent, nos coti­sa­tions socia­les. Le gou­ver­ne­ment veut piquer dans notre caisse de retraite pour d’autres fins que la pro­tec­tion sociale. Ne nous lais­sons pas faire.

Partout en France, dans tous les établissements de santé :
- si nous tra­vaillons, nous pou­vons des­cen­dre dans le hall pour une minute de silence, dépo­ser 1h de grève, réduire l’acti­vité
- si nous sommes en repos, aller rejoin­dre les mani­fes­ta­tions pour nous faire enten­dre.

Nous récla­­­mons une reconnais­­­­sance de la péni­­­­bi­­­­lité de la pro­­­­fes­­­­sion, quel­que soit le sec­teur d’acti­vité :

#No­nA­La­Re­for­me­Des­Re­trai­tes

- Les infir­miè­res hos­pi­ta­liè­res appe­lées à la grève
En cette jour­née de mobi­li­sa­tion contre la réforme des retrai­tes, le Syndicat natio­nal des pro­fes­sion­nels infir­miers (SNPI) appelle les infir­miè­res hos­pi­ta­liè­res à par­ti­ci­per à cette grève natio­nale et à des­cen­dre dans la rue. « Nous n’avons plus aucune mesure de prise en compte de la péni­bi­lité, pas ques­tion d’être condam­nés à deux années de galère sup­plé­men­taire avec cette nou­velle réforme » indi­que le com­mu­ni­qué du syn­di­cat, qui demande que soit réta­blie la retraite à 57 ans pour les infir­miè­res, sup­pri­mée en 2010.