International, Francophonie

Journée internationale de la femme

25 avril 2009

Le combat quotidien de la CFE-CGC

Le 8 mars 2007, la journée internationale de la femme est pour la CFE-CGC l’occasion de rappeler son engagement en faveur de l’égalité professionnelle et de la conciliation des temps de vie tant familiale que professionnelle et cela depuis plusieurs années.

Elle est à l’initiative du congé paternité en 2001 ; elle a créé le Réseau Équilibre qui démultiplie en régions toutes les actions en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité et de la conciliation des temps de vie...

La CFE-CGC, acteur majeur sur ce sujet, continue à faire en sorte que les stéréotypes disparaissent et que les mentalités évoluent enfin. Elle mène trois combats :

- L’accès équitable des femmes aux niveaux des équipes dirigeantes, des comités de direction et des métiers techniques.

- La signature d’accords de branche et d’entreprise dont le contenu affiche des objectifs chiffrés et une vraie volonté de faire avancer le dossier égalité professionnelle.

- Obtenir de l’État qu’il soit encore plus actif sur le sujet et prévoit des mesures coercitives en cas de non respect de la loi de mars 2006.

À la CFE-CGC, pas besoin de la journée de la femme pour travailler en faveur des femmes : c’est tous les jours le 8 mars !

Partager l'info



 


toute l’Actualité