Jours fériés et convention collective 66

13 mai 2007

Le per­son­nel béné­fi­ciera du repos des jours fériés et fêtes léga­les : 1er Janvier, lundi de Pâques, 1er et 8 Mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, 15 Août, Toussaint, 11 Novembre, Noël, sans que ce repos entraîne aucune dimi­nu­tion de salaire.

Le sala­rié dont le repos heb­do­ma­daire n’est pas habi­tuel­le­ment le diman­che a droit, quand ces jours fériés légaux tom­bent un diman­che, à un repos com­pen­sa­teur d’égale durée :
– quand il a effec­ti­ve­ment assuré son ser­vice un jour férié légal ou
– si ce jour coïn­ci­dait avec son repos heb­do­ma­daire.
Dans l’un et l’autre cas, ce repos com­pen­sa­teur est accordé sans pré­ju­dice du repos heb­do­ma­daire normal.
Le sala­rié dont le repos heb­do­ma­daire est habi­tuel­le­ment le diman­che n’a pas droit au repos com­pen­sa­teur prévu ci-dessus.

Avec l’accord de l’employeur et selon les néces­si­tés du ser­vice, ces congés fériés pour­ront être blo­qués et pris en un ou plu­sieurs congés conti­nus au cours de l’année.

Si, après accord entre les par­ties, le per­son­nel appelé à tra­vailler un jour férié renon­çait à la demande de l’orga­nisme employeur, au repos com­pen­sa­teur, l’employeur devrait lui payer cette jour­née en plus de son salaire men­suel normal.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Cancer : Zoladex déremboursé, le prix menace l’égalité d’accès aux traitements

Un médicament efficace. Une autorisation toujours valide. Un service médical rendu qui n’a pas (…)

Ratios infirmiers, nouvelles compétences, recherche : ce que la France peut apprendre des autres pays (SIDIIEF)

Les enjeux infirmiers dépassent les frontières. Les réponses aussi doivent se construire (…)

Le désert médical cache-t-il un désert infirmier ?

On parle depuis vingt ans des déserts médicaux. Et si nous avions oublié de regarder les déserts (…)

Méga-incendies, cyclones, inondations : les infirmières sont là quand le système est débordé

La prochaine crise ne nous demandera pas si nous sommes prêts. Et surtout, les crises ne sont (…)

Maladies neurodégénératives : pour changer d’échelle, mobilisons les 640.000 infirmières

1,6 million de personnes vivent aujourd’hui en France avec une maladie neurodégénérative. Elles (…)

Infirmières à l’hôpital : moins de pouvoir d’achat, plus de patients, jusqu’où peut-on tenir ?

Une infirmière hospitalière française commence sa carrière avec environ 1.945 euros de (…)