Ordre des Infirmières

L’appel du SNPI sur la cotisation ordinale (mai 2008)

25 avril 2009

Le SNPI, Syndicat National des Professionnels Infirmiers demande aux conseillers départementaux de l’Ordre des Infirmiers de s’engager fermement sur le montant de la cotisation ordinale.

Pour le SNPI, le montant de la cotisation annuelle doit être de 30 euros, ce qui correspond au budget de l’Ordre des kinés (15 millions d’euros) divisé par le nombre d’infirmières (500.000).

Le premier appel à cotisation sera effectué en 2009, car le montant doit être fixé par le Conseil National, qui ne sera élu par les conseillers régionaux que fin novembre. Ces Conseillers Régionaux seront eux mêmes élus par les conseillers départementaux en juillet prochain. Il convient donc d’agir sur ces "grands électeurs".

En conséquence, le SNPI demande aux Conseillers Départementaux de n’élire au Conseil Régional que des candidats qui s’engageront sur leur profession de foi à veiller à ce que cette cotisation ne soit pas supérieure à trente euros.

Le SNPI demande également aux Conseils Départementaux de voter une motion en ce sens, pour respecter les engagements pris avant leur élection.

Le montant de la cotisation a été un objet important de questionnement pendant la campagne électorale : les élus ordinaux doivent maintenant s’engager pour rassurer les professionnelles.

Partager l'info



 


toute l’Actualité