Inf Education Nationale

Manifestation des infirmières de l’Education Nationale

22 mars 2010

A l’appel de leurs principaux syndicats, le SNICS - FSU et le SNIES - UNSA, les infirmières de l’Education Nationale sont invitées à manifester le 23 mars 2010 (départ à 13h du métro ODEON à Paris).

Le projet de loi qui acte l’intégration de la formation au système LMD et par voie de conséquence la création d’un nouveau corps des infirmiers en catégorie A ne parle pas des infirmier(e)s de l’Education Nationale !

Exigeons l’ouverture immédiate des négociations pour notre intégration sans retard dans ce projet de loi !

REVALORISATION EN CATEGORIE A POUR LES INFIRMIERES ? DUPERIE !

Il y a plus de 20 ans, après que la responsabilité des actes infirmiers jusqu’au pénal ait été actée, justifiant le passage en catégorie A type, la profession s’est vue imposer un classement indiciaire intermédiaire (CII) toujours en catégorie B.

Encore une fois, alors que nous avons en outre obtenu la reconnaissance de notre formation au grade licence, la revalorisation qu’on nous présente est scandaleuse puisqu’en 2015 le « gain » au dernier échelon de cette grille ne sera que de 62 points alors qu’il serait de 249 points dans une grille catégorie A type de la Fonction Publique !

Cette revalorisation n’est en fait qu’un nouveau CII, entre la nouvelle grille de la catégorie B revalorisée et celle de la catégorie A qui bénéficie aussi d’une augmentation des indices de départ !

En outre, compte tenu de l’allongement du temps dans les échelons de la grille proposée, les « gains » annoncés ne seront sensibles qu’au bout de 20 ans de carrière en moyenne !

La catégorie A type de la Fonction Publique exige autonomie et responsabilité ? C’est notre quotidien à l’Education nationale !

BATTONS-NOUS POUR L’OBTENIR !

Partager l'info



 


toute l’Actualité