Pétition pour les salaires et l’emploi public

13 mars 2013

Nos orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les cons­ta­tent qu’à ce jour la valeur du point d’indice est tou­jours blo­quée et ce, depuis juillet 2010.
Cette situa­tion sans pré­cé­dent a de graves réper­cus­sions sur les rému­né­ra­tions et le pou­voir d’achat de tous les agents de la Fonction publi­que. Au-delà de ses effets désas­treux pour les per­son­nels, une
telle poli­ti­que sala­riale péna­lise la néces­saire relance économique ce qui contri­bue de fait à la dégra­da­tion de l’emploi.

De fait, les pertes inter­ve­nues, la dépré­cia­tion des car­riè­res et le tas­se­ment des grilles ont atteint des niveaux insup­por­ta­bles. Alors que le gou­ver­ne­ment semble ne pas vou­loir rompre avec cette poli­ti­que désas­treuse pour 2013, nos orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les esti­ment à l’inverse que
l’aug­men­ta­tion immé­diate de la valeur du point est une néces­sité.

Sur l’emploi public, le gou­ver­ne­ment n’ouvre pas de réel espace de dia­lo­gue social. La pour­suite – quand ce n’est pas l’aggra­va­tion – des sup­pres­sions d’emplois dans de nom­breux sec­teurs han­di­cape lour­de­ment la qua­lité du ser­vice public rendu et dété­riore encore les condi­tions de tra­vail des per­son­nels.

Nos orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les consi­dè­rent qu’il faut mettre un terme aux sup­pres­sions d’emploi et mettre en oeuvre les créa­tions et la poli­ti­que de recru­te­ment néces­sai­res à la qua­lité des mis­sions de ser­vi­ces publics.

Pour :
 L’aug­men­ta­tion de la valeur du point d’indice dès
2013.
 Une poli­ti­que de l’emploi à la hau­teur des besoins du
ser­vice public, ce qui impli­que l’arrêt des sup­pres­sions
d’emplois qui obéis­sent à des règles pure­ment
comp­ta­bles et la créa­tion des emplois néces­sai­res.

Nous vous encou­ra­geons à signer et dif­fu­ser très lar­ge­ment cette péti­tion inter­syn­di­cale rela­tive aux salai­res et emplois dans les fonc­tions publi­ques.

Cette péti­tion peut être signée de deux maniè­res :
 Sur format papier à retour­ner à la Fédération des Fonctions Publiques CFE-CGC 15/17 rue Beccaria 75012 Paris
 Par voie électronique en se connec­tant sur le lien sui­vant : http://site-syn­di­cat.org/peti­tion/index.php?peti­tion=11

Après avoir cliqué sur la case « je signe l’appel », une page appa­raît et vous demande vos nom, prénom et adresse mail. Une fois le tout ren­sei­gné et validé par vos soins, un mes­sage appa­raît et vous indi­que qu’un mail va vous être envoyé. Dans le corps de ce mes­sage il y a un lien sur lequel vous devez cli­quer pour vali­der votre signa­ture.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Déclasser les sciences infirmières, c’est affaiblir la santé publique

Une décision administrative peut parfois révéler une vision politique. C’est le cas du choix (…)

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)

Arrêté “Actes et soins infirmiers” : pourquoi le SNPI demande une réécriture ambitieuse

Le projet d’arrêté définissant les actes infirmiers devait permettre de mettre enfin en (…)