Pétition pour les salaires et l’emploi public

13 mars 2013

Nos organisations syndicales constatent qu’à ce jour la valeur du point d’indice est toujours bloquée et ce, depuis juillet 2010.
Cette situation sans précédent a de graves répercussions sur les rémunérations et le pouvoir d’achat de tous les agents de la Fonction publique. Au-delà de ses effets désastreux pour les personnels, une
telle politique salariale pénalise la nécessaire relance économique ce qui contribue de fait à la dégradation de l’emploi.

De fait, les pertes intervenues, la dépréciation des carrières et le tassement des grilles ont atteint des niveaux insupportables. Alors que le gouvernement semble ne pas vouloir rompre avec cette politique désastreuse pour 2013, nos organisations syndicales estiment à l’inverse que
l’augmentation immédiate de la valeur du point est une nécessité.

Sur l’emploi public, le gouvernement n’ouvre pas de réel espace de dialogue social. La poursuite – quand ce n’est pas l’aggravation – des suppressions d’emplois dans de nombreux secteurs handicape lourdement la qualité du service public rendu et détériore encore les conditions de travail des personnels.

Nos organisations syndicales considèrent qu’il faut mettre un terme aux suppressions d’emploi et mettre en oeuvre les créations et la politique de recrutement nécessaires à la qualité des missions de services publics.

Pour :
- L’augmentation de la valeur du point d’indice dès
2013.
- Une politique de l’emploi à la hauteur des besoins du
service public, ce qui implique l’arrêt des suppressions
d’emplois qui obéissent à des règles purement
comptables et la création des emplois nécessaires.

Nous vous encourageons à signer et diffuser très largement cette pétition intersyndicale relative aux salaires et emplois dans les fonctions publiques.

Cette pétition peut être signée de deux manières :
- Sur format papier à retourner à la Fédération des Fonctions Publiques CFE-CGC 15/17 rue Beccaria 75012 Paris
- Par voie électronique en se connectant sur le lien suivant : http://site-syndicat.org/petition/index.php?petition=11

Après avoir cliqué sur la case « je signe l’appel », une page apparaît et vous demande vos nom, prénom et adresse mail. Une fois le tout renseigné et validé par vos soins, un message apparaît et vous indique qu’un mail va vous être envoyé. Dans le corps de ce message il y a un lien sur lequel vous devez cliquer pour valider votre signature.

Partager l'article