AP-HP hôpitaux de Paris

Répression ordinaire à l’AP-HP

L’AP-HP est une cocotte-minute et la direction jette de l’huile sur le feu ! Les 7 syndicats de l’AP-HP ont décidé de ne plus participer aux réunions de Martin Hirsch, car il ne peut plus y avoir de dialogue avec quelqu’un qui s’amuse à nous envoyer des policiers ou des huissiers. Il est dans l’affrontement, pas dans la recherche d’un compromis.

15 juin 2015
RTT APHP SELF ST LOUIS

Le Directeur Général de l’AP-HP a donné pour consignes à ses directeurs d’hôpitaux (38 sites, 75000 agents) de faire intervenir huissiers et police à tout bout de champs. Ce pyromane cherche à mettre le feu à l’AP-HP, par des méthodes d’un autre âge, en cherchant l’escalade.

Comment qualifier le fait d’envoyer un huissier prendre des photos et des noms d’agents réunis pacifiquement pour un pique-nique dans les jardins de la Pitié Salpétrière ?

Dernier exemple de cette répression désormais ordinaire dans le plus grand CHU de France :

Hôpital Saint Louis, lundi 8 juin 2015. L’intersyndicale locale CGT, CFTD, CFE-CGC, FO et SUD a décidé de bloquer les caisses du self du personnel "repas gratuit offert par la direction avec l’argent de nos RTT supprimés", ce qui a été le cas de 11h30 à 12h30, avec des syndicalistes disposés le long des caisses, pour que les agents passent sans payer (photo).

Selon Thierry Amouroux, secrétaire général du SNPI CFE-CGC, "à 12h30, la direction est arrivée avec un huissier pour relever le nom des syndicalistes qui bloquaient les caisses pacifiquement. Ce qui relève de l’intimidation car le DRH nous connait tous.

Mais surtout le DRH a demandé aux agents de cuisine d’arrêter de servir, avant de fermer le self. Ils ont fait le choix d’affamer le personnel pour stopper notre action, alors qu’en 30 mn et au dernier moment, les agents n’ont pas de solution de replis : la direction les a pris en otage".

Les plats chauffés (viande, légume) doivent être consommés le jour même, et le reste est détruit. Voici quelques jours, le parlement n’a t-il pas voté une loi contre le gaspillage alimentaire ?

Plus de détails sur http://www.syndicat-infirmier.com/-...

Voir également :
- http://www.leparisien.fr/paris-75/p...
- http://www.infirmiers.com/actualite...
- https://www.facebook.com/pages/Infi...
- http://www.actusoins.com/264004/les...

Partager l'info



 


toute l’Actualité