Signons la pétition contre la privatisation d’Aéroports de Paris !

Signons la pétition contre la privatisation d'Aéroports de Paris !

27 juin 2019

La CFE-CGC consi­dère que les infra­struc­tu­res stra­té­gi­ques de trans­port et de pro­duc­tion d’énergie doi­vent rester sous le contrôle de l’Etat, de par leur mis­sion d’inté­rêt géné­ral vitale pour notre pays.

Aéroports de Paris, qui est notam­ment le pre­mier point d’entrée-sortie dans notre pays, en fait indu­bi­ta­ble­ment partie.

Aéroports de Paris est avant tout une infra­struc­ture aéro­nau­ti­que cri­ti­que opé­rant dans un contexte de sécu­rité et de sûreté très élevé requé­rant, aux côtés des sala­riés d’ADP très enga­gés dans la bonne marche de leur entre­prise, des ser­vi­ces réga­liens de police, de douane et de contrôle aérien. Ce n’est pas d’abord un ‘centre com­mer­cial’ comme tente de le faire croire le Gouvernement pour jus­ti­fier cette pri­va­ti­sa­tion-.

Afin de ne pas renou­ve­ler l’expé­rience cala­mi­teuse de la pri­va­tion des auto­rou­tes ou plus récem­ment de celle de l’aéro­port de Toulouse, la CFE-CGC appelle tous nos conci­toyens à signer la péti­tion en ligne (https://www.refe­ren­dum.inte­rieur.gouv.fr/) deman­dant l’orga­ni­sa­tion d’un réfé­ren­dum pour décla­rer ADP « ser­vice public natio­nal ».

Le mode de consul­ta­tion retenu par le minis­tère de l’Intérieur n’étant pas un modèle d’ergo­no­mie, elle dif­fu­sera au sein de ses struc­tu­res une fiche pra­ti­que décri­vant pré­ci­sé­ment les moda­li­tés de signa­ture de cette péti­tion.

Partager l'article