Exercice professionnel

Un guide de la pratique infirmière avancée (IPA)

Communiqué de presse du CII, le Conseil international des infirmières.

3 décembre 2008

De nombreux pays choisissent de former, de déployer et d’appuyer l’action des infirmières de pratique avancée (IPA) en tant que prestataires de soins directs au sein de leurs systèmes de santé.

Le Conseil international des infirmières (CII) est heureux de participer au développement du rôle d’IPA au niveau mondial, avec la publication d’un ouvrage consacré aux Domaine de pratique, normes et compétences pour l’infirmière de pratique avancée.

Consacrée aux différents aspects du rôle d’infirmière de pratique avancée, l’opportunité de cette publication découle de la place de plus en plus importante occupée par le rôle d’IPA. Elle répond, en outre, aux changements de grande ampleur affectant les systèmes de soins de santé : mondialisation, contraintes économiques, réformes, nouvelles technologies et demandes des consommateurs.

« La généralisation de la pratique infirmière avancée à l’échelle internationale contribuera à la fourniture de soins de santé accessibles et équitables au bénéfice des nombreux citoyens encore mal servis », déclare Mme Hiroko Minami, Présidente du CII. « Notre publication a pour vocation de conseiller et d’orienter les infirmières, la profession infirmière, les membres du corps enseignant, les autorités de réglementation et les consommateurs de soins. »

La publication peut être commandée sur le site Internet du CII : cliquer ici.

Le Conseil international des infirmières (CII) est une fédération de 131 associations nationales d’infirmières (ANIs) représentant des millions d’infirmières à travers le monde. Géré par des infirmières pour des infirmières, le CII est la voix internationale des infirmières. Il œuvre dans le but de garantir des soins de qualité pour tous et de solides politiques de santé partout dans le monde.

Partager l'info



 


toute l’Actualité