Conditions de travail

Un robot câlineur pour les enfants hospitalisés !

Début 2007 nous vous alertions sur le projet européen IWARD de mise au point de "robots infirmiers" pour résoudre la pénurie infirmière dans les hôpitaux. Cette année c’est une fondation belge qui réalise "un robot câlineur faisant office de camarade de jeu pour les enfants malades séjournant à l’hôpital" !

3 février 2008

A les en croire, il favorise même la relation des enfants hospitalisés avec leurs parents !

Ainsi, selon cette fondation, "The Anty Project s’intègre totalement dans notre vision consistant à mettre la technologie au service de l’enfant et s’aligne sur l’objectif de rendre l’hôpital plus convivial pour les enfants. Le robot Probo est un camarade de jeu qui brise l’isolement des enfants atteints d’une longue maladie ou d’une affection contagieuse. Il les met en contact avec d’autres enfants et même avec leurs parents, au moyen d’un petit jeu qui les fascinera. Une technologie près du cœur pour les enfants. C’est pour cette raison que les concepteurs du robot l’ont façonné et élaboré en l’imprégnant du monde de l’enfance.

Pour ce projet-pilote de recherche multidisciplinaire de défis sociaux et technologiques, nous travaillons en étroite collaborations avec les universités et les labos de recherches, allant de la robotique, de l’intelligence artificielle, de la psychologie, de la pédiatrie,...

Un autre objectif est de jeter un pont entre les entrepreneurs, la recherche et la bonne cause pour améliorer les conditions de vies des enfants à l’hôpital."

Pour voir l’article : Délires technologiques : les "robots infirmiers"

Pour voir le site de la fondation belge "Anty"

Partager l'info




Fatal error: Cannot redeclare boucle_dossierhtml_99c50a2ef5759c4381ce627c3ffbbb1a() (previously declared in /home/syndicatl/www/ecrire/public/composer.php(51) : eval()'d code:11) in /home/syndicatl/www/ecrire/public/composer.php(51) : eval()'d code on line 138