Vaccination COVID19 par des aides soignants

16 juillet 2021

Aux cotés des méde­cins, infir­miers, sages-femmes et phar­ma­ciens, d ’autres pro­fes­sion­nels sont auto­ri­sés à admi­nis­trer le vaccin anti-COVID-19, par le Décret n° 2021-575 du 11 mai 2021
 Les mas­seurs kiné­si­thé­ra­peu­tes diplô­més d’Etat ;
 Les aides-soi­gnants diplô­mes d’Etat ;
 Les auxi­liai­res de pué­ri­culture diplô­més d’Etat ;
 Les ambu­lan­ciers diplô­més d’Etat. » ;

Décret n° 2021-575 du 11 mai 2021 modi­fiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octo­bre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octo­bre 2020 pres­cri­vant les mesu­res géné­ra­les néces­sai­res pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sani­taire (NOR : SSAZ2114808D)
https://www.legi­france.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043492572

Les étudiants de troi­sième cycle en méde­cine et en phar­ma­cie, sous réserve, pour ces der­niers, d’avoir suivi soit les ensei­gne­ments théo­ri­ques et pra­ti­ques rela­tifs à la vac­ci­na­tion dans le cadre de leur cursus, soit une for­ma­tion spé­ci­fi­que à la vac­ci­na­tion contre la covid-19, dis­pen­sée et attes­tée par un pro­fes­sion­nel de santé formé à l’admi­nis­tra­tion des vac­cins, peu­vent admi­nis­trer, dans les cen­tres men­tion­nés au VIII ter ainsi que dans les lieux agréés et auprès des pra­ti­ciens agréés-maî­tres de stage des uni­ver­si­tés dans les­quels ou auprès des­quels ils réa­li­sent leurs stages de troi­sième cycle, les vac­cins dont la liste figure aux I et II de l’annexe 6 à toute per­sonne, à l’excep­tion des per­son­nes ayant des anté­cé­dents de réac­tion ana­phy­lac­ti­que à un des com­po­sants de ces vac­cins ou ayant pré­senté une réac­tion ana­phy­lac­ti­que lors de la pre­mière injec­tion.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Arrêté actes et soins infirmiers (26 juin 2026)

Arrêté du 26 juin 2026 fixant la liste des actes et soins pouvant être réalisés par les (…)

Arrêté prescription infirmière (26 juin 2026)

Arrêté du 26 juin 2026 fixant la liste des produits de santé et examens complémentaires que les (…)

Canicule à l’hôpital : le système de santé face à son stress-test climatique

Thierry Amouroux était ce matin en direct sur BFM TV pour évoquer la situation des hôpitaux face (…)

Réforme infirmière : ce que changent les nouveaux arrêtés sur les actes, les soins, la consultation et la prescription infirmière

Un an après la "loi infirmière" du 27 juin 2025, la publication des deux arrêtés du 26 juin 2026 (…)

SOS canicule à l’hôpital et en EHPAD

« Nous ne devrions jamais avoir à soigner des patients dans des serres médicalisées. » C’est le (…)

Canicule à l’hôpital : nos établissements deviennent des serres médicalisées

Comment protéger les patients de la chaleur lorsque l’hôpital lui-même devient un facteur de (…)