Actions du Lobby infirmier

Bracelet d’identification : le SNPI saisit le Ministère

22 janvier 2008 Le 14.01.08, lors des voeux du Ministère de la Santé, Thierry Amouroux, le Président du SNPI CFE-CGC a offert son bra­ce­let d’iden­ti­fi­ca­tion à Roselyne Bachelot. La rela­tion soi­gnant-soigné c’est poser les pro­blè­mes éthiques là où une tech­no­struc­ture ne voit que des pro­cé­du­res tech­ni­ques (…)

Interview du Président du SNPI dans "Le Point"

20 janvier 2008 Article paru dans le maga­zine "Le Point" du 17.01.08. Interview de Thierry Amouroux, Président du Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) : Ce n’est pas un métier que l’on fait pour l’argent, mais ce n’est pas du béné­vo­lat non plus. On forme beau­coup d’infir­miers, mais (…)

Personnel soignant : « On devient des machines, au détriment des patients »

20 janvier 2008 Article paru dans LIBERATION.FR le 07.01.08. Charge de tra­vail de plus en plus lour­des, manque de reconnais­sance, heures supl­lé­men­tai­res impayées... Les infir­miè­res voient leurs condi­tions de tra­vail se dégra­der. Témoignage de Cathie Erissy, res­pon­sa­ble de la Section SNPI CFE-CGC de (…)

Les jeunes infirmières s’en vont, c’est un vrai gâchis humain

20 janvier 2008 Article paru sur LIBERATION.FR le 07.01.08. Thierry Amouroux, pré­si­dent du syn­di­cat natio­nal des pro­fes­sion­nels infir­miers (CFE-CGC), demande une vraie reconnais­sance des heures sup­plé­men­tai­res et des contrain­tes des infir­miè­res. Le syn­di­cat a déposé un préa­vis de grève le 24 jan­vier. La (…)

Le SNPI CFE-CGC auditionné par la Commission Larcher

29 novembre 2007 Thierry Amouroux, le Président du syn­di­cat infir­mier de la CFE-CGC, a été audi­tionné le 22 novem­bre 2007 par la com­mis­sion Larcher sur les mis­sions de l’hôpi­tal. Le Sénateur Larcher a été mis­sionné par le Gouvernement pour rendre un rap­port autour de cinq thèmes de tra­vail : orga­ni­ser les (…)

Les infirmières finlandaises ont gagné une hausse salariale de 28% !

20 novembre 2007 Quelques heures avant leur démis­sion col­lec­tive, leur syn­di­cat Tehy a passé un accord avec la "Commission des employeurs com­mu­naux". Comme quoi la mobi­li­sa­tion paie ! D’ailleurs, la der­nière reva­lo­ri­sa­tion des infir­miè­res fran­çai­ses date du mou­ve­ment de 1988, avec la grande mani­fes­ta­tion des (…)

Les infirmières exclues du plan Alzheimer !

13 novembre 2007 Réaction de la FNI suite à la publi­ca­tion du rap­port de la com­mis­sion char­gée de l’élaboration de pro­po­si­tions pour un plan natio­nal concer­nant la mala­die d’Alzheimer et les mala­dies appa­ren­tées, « Plan Alzheimer, la F.N.I. cher­che infir­miers déses­pé­ré­ment » ! (com­mu­ni­qué du 13.11.07) La (…)

Le SNPI a rencontré Roselyne BACHELOT

25 septembre 2007 Le 4 sep­tem­bre 2007, dans le cadre d’une délé­ga­tion de la Fédération Santé CFE-CGC, Thierry Amouroux, le Président du SNPI, a été reçue par la Ministre, qui nous a fait part de sa volonté de faire abou­tir les enga­ge­ments du Président de la République en faveur d’une meilleure reconnais­sance de (…)

Pierre MEHAIGNERIE nous répond sur le LMD (septembre 2007)

16 septembre 2007 Le Président de la Commission des Affaires cultu­rel­les, fami­lia­les et socia­les de l’Assemblée Nationale à répondu à notre cour­rier sur la reconnais­sance uni­ver­si­taire : Paris, le 13 sep­tem­bre 2007 Monsieur le Président, Vous aviez appelé mon atten­tion sur l’amen­de­ment n° 44 déposé par (…)

Réponse du Président ACCOYER

23 décembre 2006 Le 20.12.06, Bernard ACCOYER, Président du Groupe UMP de l’Assemblée Nationale, a répondu au Président de la Fédération Santé Social CFE-CGC. Monsieur le Président, Vous m’aviez récem­ment sol­li­cité sur la reconnais­sance de la pro­fes­sion d’infir­mier à laquelle j’accorde la plus grande (…)
Il y a 179 articles, cette page en affiche 10



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Urgences 2026 : la crise n’est pas un “pic d’hiver”, c’est un système sans marges

En janvier 2026, la France redécouvre une scène devenue banale : des urgences saturées, des (…)

Le rayonnement international du SNPI : un levier stratégique pour la qualité des soins en France

Pénurie infirmière, dégradation des conditions d’exercice, difficultés d’accès aux soins : ces (…)

Contribution du SNPI version 2 projet DGOS d’arrêté "actes et soins" des infirmiers généralistes IDE (janvier 2026)

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI) salue les évolutions apportées par la (…)

Adapter la posologie : quand la sécurité des patients impose de faire confiance aux infirmières

Chaque jour, des patients sous antivitamines K ou sous insuline attendent un ajustement de (…)

Voir pour agir : le registre national des cancers, un tournant décisif

On ne lutte pas contre le cancer à l’aveugle. On ne réduit pas les inégalités sans les mesurer. (…)

Soigner, tenir, transformer : les vœux du SNPI pour 2026

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers SNPI adresse à l’ensemble des infirmiers ses (…)