Inf Education Nationale

Forte mobilisation des infirmier(e)s de l’Education nationale le 09.12.10

30 novembre 2010 Piqûre de rappel pour Luc Chatel le 9 décem­bre avec des cen­tai­nes d’infir­mier(e)s de l’Education natio­nale qui ont mani­festé à Paris pour lare­connais­sance de leur exper­tise. Le minis­tère a indi­qué que des négo­cia­tions étaient "pré­vues au cours de la pre­mière moitié de l’année 2011", une fois que (…)

Pétition des Infirmières de l’Education Nationale

4 octobre 2010 Toujours pas de pas­sage en caté­go­rie A pour les Infirmières de l’Education Nationale ! Les Ministères de l’Education Nationale et de la Fonction Publique nous mènent en bateau. En effet les infir­miè­res de l’E.N devaient passer en caté­go­rie A en même temps que les col­lè­gues des hôpi­taux : (…)

Manifestation des infirmières de l’Education Nationale

22 mars 2010 A l’appel de leurs prin­ci­paux syn­di­cats, le SNICS - FSU et le SNIES - UNSA, les infir­miè­res de l’Education Nationale sont invi­tées à mani­fes­ter le 23 mars 2010 (départ à 13h du métro ODEON à Paris). Le projet de loi qui acte l’inté­gra­tion de la for­ma­tion au sys­tème LMD et par voie de (…)
Il y a 13 articles, cette page en affiche 3



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Déclasser les sciences infirmières, c’est affaiblir la santé publique

Une décision administrative peut parfois révéler une vision politique. C’est le cas du choix (…)

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)

Arrêté “Actes et soins infirmiers” : pourquoi le SNPI demande une réécriture ambitieuse

Le projet d’arrêté définissant les actes infirmiers devait permettre de mettre enfin en (…)