Réaction syndicale

Revalorisation salariale des infirmières ?

14 octobre 2012

La première promotion des infirmières titulaires d’un "grade de Licence" est sortie, mais nous sommes toujours dans l’attente d’une reconnaissance institutionnelle et salariale !

Les infirmières hospitalières ont pu passer en "catégorie A" en décembre 2010 : soit quelques euros plus en décembre 2010, et guère mieux en juillet 2012, comme vous pouvez le constater dans l’article consacré à la comparaison des grilles A et B de la FPH.

Les infirmières de l’Education Nationale ont du attendre longtemps pour avoir elles aussi accès à cette "sous-catégorie A", selon un rythme encore plus lent.

Les infirmières du secteur privé sous toujours dans l’attente d’une transposition de cette mesure dans leurs conventions collectives.

Quant aux cadres infirmiers de la fonction publique hospitalière, le protocole de 2010 prévoyait leur revalorisation pour juillet 2012, mais les textes statutaires n’étant toujours pas publiés à ce jour, le ministère est incapable de préciser la date de revalorisation effective !

Qui connait une profession plus maltraitée que la nôtre ?

Partager l'info



 


toute l’Actualité