Grève infirmière les 4 et 12 mai 2010

18 avril 2010

Après les mobi­li­sa­tions des 11 et 30 mars, nou­vel­les jour­nées de mobi­li­sa­tion les 4 et 12 mai 2010, afin d’agir sur les séna­teurs.

Le 12 mai cor­res­pond à la Journée Internationale des Infirmières.

Nous invi­tons les infir­miè­res à contac­ter les séna­teurs de leurs dépar­te­ments pour leur deman­der de ne pas voter l’arti­cle 30 qui remet en cause la péni­bi­lité de la pro­fes­sion infir­mière et l’âge de départ en retraite.

Un préa­vis de grève natio­nal a été déposé, pour cou­vrir des actions loca­les dans les cir­cons­crip­tions des par­le­men­tai­res (docu­ment en télé­char­ge­ment en haut à droite de l’arti­cle) :

Madame le Ministre,

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers SNPI CFE-CGC, confor­mé­ment aux arti­cles L.2512-1 et sui­vants du Code du Travail, à la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 - arti­cle 10, appelle l’ensem­ble des infir­miè­res, cadres infir­miers et infir­miè­res spé­cia­li­sées de la Fonction Publique, du sec­teur privé et du médico-social, à un mou­ve­ment de grève :
 le mardi 4 mai 2010
 le mer­credi 12 mai 2010

Pour les reven­di­ca­tions sui­van­tes :
 une véri­ta­ble reva­lo­ri­sa­tion sala­riale pour la pro­fes­sion infir­mière (public et privé) sur une grille A type
 la reconnais­sance des infir­miè­res spé­cia­li­sées en master, avec une reva­lo­ri­sa­tion de 115 euros par semes­tres d’études (25 points à 4.60 en Fonction Publique)
 la reconnais­sance de la péni­bi­lité de la pro­fes­sion infir­mière : main­tien de la caté­go­rie active en fonc­tion publi­que, avec la boni­fi­ca­tion d’un an tous les 10 ans, et son élargissement au sec­teur privé
 une reva­lo­ri­sa­tion sala­riale rapide, alors que le minis­tère ne pro­pose aucune hausse avant décem­bre 2010 (IDE) ou juillet 2012 (cadres, IADE, IBODE, pué­ri­cultri­ces)
 le dou­ble­ment de la prime de week-end et une reva­lo­ri­sa­tion consé­quente de la prime de nuit (un euro de l’heure !)

Pour plus de détails : http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/-toute-l-Actualite-.html

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Déclasser les sciences infirmières, c’est affaiblir la santé publique

Une décision administrative peut parfois révéler une vision politique. C’est le cas du choix (…)

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)

Arrêté “Actes et soins infirmiers” : pourquoi le SNPI demande une réécriture ambitieuse

Le projet d’arrêté définissant les actes infirmiers devait permettre de mettre enfin en (…)