Vie pratique

Information et l’indemnisation des victimes : site internet

1er mars 2010

Victimes d’accidents de la circulation en France ou à l’étranger, victimes d’accidents de chasse, victimes d’infractions ou d’actes de terrorisme... Le Fonds de garantie vient de mettre en ligne son nouveau site internet "www.fondsdegarantie.fr".

Ce site a pour mission d’informer et de guider les victimes et leurs familles dans leurs droits et dans leurs démarches pour constituer un dossier d’indemnisation. Toutes sont orientées en fonction de leur situation afin d’obtenir les informations sur leur propre cas et leurs droits à indemnisation. Dans sa rubrique "indemniser les victimes", le Fonds de garantie rappelle qu’il peut être appelé dans la vie quotidienne, aussi bien au titre du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages qu’au titre du Fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme et d’autres infractions.

En partenariat avec les acteurs de la prévention et de la sécurité routières, le Fonds de garantie présente par ailleurs en ligne ses campagnes de sensibilisation auprès des publics concernés par les risques d’accidents de la circulation.

Indemniser les victimes :
- http://www.fondsdegarantie.fr/indem...
- http://vosdroits.service-public.fr/...
- http://www.justice.gouv.fr/index.ph...

Partager l'info



 


toute l’Actualité