APHP ; Journée Hôpital sans cadre le 12.12.12

10 décembre 2012

150 cadres de santé se sont réunis en assemblée générale, le 6 décembre 2012 à Saint-Antoine, pour exiger l’ouverture urgente de négociations sur les points suivants :
- reclassement avec effet rétroactif au 1er Juillet 2012,
- respect de la réglementation et du statut : libre choix du forfait ou du décompte horaire, et « gardes et astreintes »,
- reconnaissance du temps de travail réel des cadres,
- amélioration des conditions d’exercice : arrêt du harcèlement, de la maltraitance, et des glissements de tâches,
- arrêt du recours systématique aux Faisant-Fonction dans l’encadrement,
- égalité et équité de traitement des cadres sur tous les sites : temps de travail, primes et heures supplémentaires,
- positionnement des cadres dans l’Institution.

Face au refus de la Direction de venir rencontrer les cadres à Saint-Antoine, une délégation des cadres représentatifs des établissements accompagnée par l’intersyndicale, s’est invitée au CTEC du vendredi 7 décembre 2012.

Un préavis de grève a été déposé par les organisations syndicales pour le mercredi 12 décembre 2012 : Journée Hôpital sans cadre.

Une assemblée générale est prévue le 12 Décembre 2012 à 14 heures, à l’Hôpital Saint-Antoine (Salle Auberge du Jour). Le DRH de l’APHP s’est engagé à venir à 15 heures pour ouvrir les négociations.