IADE Inf Anesthésistes

Journée d’action nationale IADE à Paris le vendredi 1er octobre 2010

28 septembre 2010

Les Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’Etat (IADE) réunis en Assemblée Générale nationale à Dijon le 11 septembre 2010 appellent l’ensemble de la profession :

- A manifester le 23 septembre prochain au sein des cortèges inter professionnels à Paris et en région, en identifiant leur spécialité, sur la problématique nationale RETRAITE / PENIBILITE (7 ans de travail supplémentaires possible pour les IADE, plus 4 mois par an à compter de 2018 !!)

- A se mobiliser massivement pour une journée d’action nationale IADE à Paris le vendredi 1er octobre. Consigne est donnée par l’intersyndicale signataire et les collectifs IADE régionaux de n’accepter strictement que les assignations requises pour l’effectif des dimanches et jours fériés (une assignation écrite pour une journée doit être remise à l’agent concerné en mains propres avec émargement) Cette journée sera et devra être encore plus fortes que celles du printemps dernier.

Par ailleurs, les organisations syndicales signataires et les collectifs IADE régionaux s’engagent à mener les négociations sur la plateforme revendicative suivante :

1. Maintien de l’exclusivité d’exercice IADE remis en cause par le volet 6 point 3 du protocole Bachelot (retrait du terme infirmier anesthésiste) et l’article 51 de la loi HPST

2. Obtention d’une grille indiciaire reconnaissant la spécificité du diplôme et rééchelonnant les IADE diplômés post 2002. Grille à 12 échelons, linéaire, passage de la grille IDE à la grille IADE d’échelon à échelon, INM de départ 419, INM sommital 674 (1 échelon d’1 an, 5 échelons de 2 ans, 2 échelons de 3 ans, 3 échelons de 4 ans soit une carrière sur 29 ans)

3. Maintien de la catégorie A, active, pour les IADE, acquise depuis 2002 (droit à la retraite à partir 55 ans avec bonification indiciaire d’1 an pour 10 ans d’exercice)

4. Le diplôme d’état d’infirmier anesthésiste doit être reconnu à un grade Master pour l’ensemble des professionnels en exercice et les futurs diplômés post 2012

Cette motion de synthèse est approuvée à l’unanimité des participants de cette Assemblée Générale nationale des infirmiers anesthésistes.

Dijon le 11 septembre 2010, 21h30.

Cliquer pour voir les dernières actualités : http://www.syndicat-infirmier.com/-...

Rubrique IADE : http://www.syndicat-infirmier.com/-...

Document(s) joint(s) à l'article

preavis greve snpi (182.2 ko)

Partager l'info



 


toute l’Actualité