Vaccinations, Grippe H1N1

Manifestation des étudiants infirmiers jeudi 17 décembre

15 décembre 2009

Afin de contester les conditions de réquisitions, qui ont un impact non négligeable sur leur formation, et dont Mme la Ministre ne se soucie guère, les étudiants en soins infirmiers d’Ile de France ont décidé de se rassembler afin de se faire entendre auprès du gouvernement.

Suite à l’assemblée générale du samedi 12 décembre 2009, à laquelle furent présents des représentants étudiants de 42 IFSI d’Ile de France, il a été décidé de manifester le jeudi 17 décembre afin d’être reçu par les représentants du gouvernement.

Les revendications des étudiants en soins infirmiers sont :
- La protection de leur formation
- L’amélioration des conditions de réquisitions

Parce qu’il est inacceptable qu’on déloge un étudiant de son lieu de stage ou de cours (donc d’apprentissage) pour le transformer en vaccinateur à la chaîne pour la simple et bonne raison qu’il est une main d’oeuvre bon marché, de plus sans matériel adapté et au péril de sa formation. Mobilisons nous !

Le rassemblement aura lieu à 10h devant le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, avenue de Duquesne.

La marche débutera à 11H30 et se terminera place Saint Augustin à 14h30.

Le parcours :
- Départ : Ministère de la santé, avenue Dusquene, à 11h30 Avenue de Lowendal, Boulevard de la tour Maubourg, Avenue de la Motte Piquet, Rue Fabert, Quai d’Orsay, Pont Alexandre III, Avenue Winston Churchill, Place Clemenceau, Avenue de Marigny, Rue des Saussaies, Rue de la Ville l’Evêque, Rue Astorg
- Arrivée : place Saint Augustin à 14H30

Une délégation composée de représentants élus est prête à être reçu par le ministère, afin de discuter des problèmes que pose la campagne de vaccination !

Document(s) joint(s) à l'article

CP ESI IDF (35.2 ko)

Partager l'info



 


toute l’Actualité