Derniers articles +++

Merci de votre intérêt : plus de 30.000 connections par mois

Lancé en février 2006, http://www.syndicat-infirmier.com, le site du SNPI a enregistré 206.662 visites sur l’année 2007, et 384.479 en 2008 !

4 janvier 2009

L’instrument "XITI" permet de mesurer le nombre de connexions et leur origine régionale. En 2008, nous avons enregistré 384.479 visites, de 316.482 ordinateurs distincts, soit plus de 30.000 connections par mois (baisse saisonnière en juillet et août).

Le record a été atteint le 25 avril 2008, avec 3.440 visites de 2.718 ordinateurs distincts : ce pic a fait suite à l’envoi de la newsletter avec le résultat des élections des premières élections ordinales départementales. En comparaison le pic de 2007 était de 2.282 visites de 1.877 ordinateurs distincts, 19 novembre 2007.

Nous espérons répondre au mieux à vos attentes :
- le site comporte près de 800 articles, et nous l’enrichissons régulièrement en fonction de vos questions via la rubrique "nous contacter",
- vous pouvez vous tenir au courant de la vie de la profession, grace à la rubrique "toute l’actualité",
- à côté de notre analyse militante, vous avez les documents originaux, qui vous permettent de vous faire une idée par vous même.

Bien entendu, 92 % des visiteurs viennent de France, mais avec le débat éthique sur la généralisation du bracelet d’identification aux personnes hospitalisées lire l’article, nous avons enregistré des connexions d’autres pays, y compris non francophones, dont voici le "podium 2008" :
- 1 : Allemagne ! (Hesse 27 %, Bade Wurtemberg 25 %, Rhénanie du Nord 14 %, Sarre 14 %, Bavière 12 %)
- 2 : Belgique (Bruxelles 49 %, Liège 12 %, Hainant 11 %, Anvers 8 %)
- 3 : Canada (Quebec 74 %, Ontario 22 %, British Columbia 2 %)
- 4 : Royaune Uni
- 5 : Suisse (Genève 27 %, Zurich 20 %, Vaud 18 %)
- 6 : Etats Unis (Californie 32 %, Géorgie 12 %, Texas 7 %, New York 7 %)
- 7 : Maroc
- 8 : Italie
- 10 : Algérie
- 11 : Croatie
- 12 : Tunisie