Pétition pour défendre l’hôpital public

8 juin 2009

L’HÔPITAL PUBLIC EST VOTRE HÔPITAL DEFENDEZ LE AVEC NOUS !

- Défendez le parce qu’il assure des soins de qua­lité pour tous quels que soient les moyens de chacun.

- Défendez le parce que c’est là que se font les gran­des recher­ches d’aujourd’hui qui per­met­tront les pro­grès de demain.

- Défendez le parce que c’est lui qui assure 80% des urgen­ces, c’est lui qui a fait face hier à l’épidémie de SIDA et à la cani­cule et qui pourra faire face à une pan­dé­mie grip­pale.

- Défendez le parce que c’est lui qui prend en charge les cas les plus graves ou les plus com­plexes à tous les ages de la vie.

- Défendez le parce que les autres pays nous l’envient.

La loi HPST dite loi Bachelot a sup­primé l’appel­la­tion de « Service Public Hospitalier ». Elle ne parle plus que d’ « Etablissement de Santé ». Elle cher­che à trans­for­mer l’hôpi­tal public en entre­prise. Pour être ren­ta­ble l’hôpi­tal devra sélec­tion­ner les patho­lo­gies et les patients, et dimi­nuer le nombre de per­son­nels : moins d’infir­miè­res, moins d’aides soi­gnan­tes, moins de méde­cins, moins de secré­tai­res, moins d’assis­tan­tes socia­les. Il est prévu se sup­pri­mer 20 000 emplois dans l’ensem­ble des hôpi­taux.

NE LAISSEZ PAS FAIRE !
POUR DEFENDRE VOTRE HÔPITAL PUBLIC ASSURANT L’ACCES EGAL POUR TOUS A DES SOINS DE QUALITE,SIGNEZ LA PETITION NATIONALE QUI SERA ADRESSEE AU PARLEMENT ET AU GOUVERNEMENT :

« Je défends l’Hôpital Public, lieu de for­ma­tion des pro­fes­sions médi­ca­les et para­mé­di­ca­les, de l’inno­va­tion et des pro­grès thé­ra­peu­ti­ques, qui offre à tous, sans dis­cri­mi­na­tion, des soins de qua­lité. Je m’oppose à son déman­tè­le­ment qu’annon­cent, d’une part un nou­veau mode de direc­tion qui aura pour souci prin­ci­pal la ren­ta­bi­lité, et d’autre part des sup­pres­sions d’emplois non jus­ti­fiées qui altè­re­ront la qua­lité des soins. L’Hôpital Public doit avoir un finan­ce­ment lui per­met­tant de rem­plir ses mis­sions. »

Vous pouvez signer : la péti­tion

Partager l'article