Actions du Lobby infirmier

Pour de meilleurs salaires, et une juste retraite

1er mars 2010

Mais que font les grandes centrales syndicales ?

Alors que nous n’avons pas été relalorisés depuis le mouvement de 1988, le ministère se moque de nous avec une revalorisation salariale en trompe l’oeil (pas un centime avant décembre 2010, seulement 20 à 30 euros de plus par mois ensuite).

Surtout, le ministère en profite pour remettre en cause les mesures liées à la pénibilité de la profession : départ en retraite 5 ans plus tard et même fin de la bonification d’une année tous les dix ans (pourtant octroyée en 2003 par la loi Fillon sur les retraites)

Face à cela, les grandes centrales syndicales ont elles appelées à une journée de grève ? à une manifestation ? avez-vous d’importantes distributions de tracts dans vos établissements ?

Non, elles qui se disent représentatives des infirmières ont un combat à leurs yeux bien plus important : lutter contre l’Ordre des infirmiers ! Là il y a eu plusieurs journées nationales de mobilisation, des manifestations, et des quantités de tracts dans tous les établissements !

Mais face à ce recul sans précédent de nos droits à la retraite, silence radio ! Vous ne pouvez compter que sur les syndicats infirmiers vous faire entendre :

gréve et manifestation nationale des infirmières le jeudi 11 mars : http://www.syndicat-infirmier.com/M...

carte-pétition au Président Sarkozy : http://www.syndicat-infirmier.com/L...

Infirmières du secteur public : http://www.syndicat-infirmier.com/R...

Infirmières du secteur privé : http://www.syndicat-infirmier.com/P...

Tous ensemble, grève des infirmières !

Partager l'info



 


toute l’Actualité