AP-HP hôpitaux de Paris

RTT : mobilisation de 3900 agents AP-HP le 17.09.15

Cinquième journée de grève contre la réforme de Martin Hirsch, avec une manifestation partant du Siège de l’AP-HP

6 octobre 2015
greve APHP RTT 17.09.15

Selon les chiffres de la Direction Générale l’AP-HP, lors de la journée de grève du 17.09.15, nous étions 1684 grévistes à manifester, plus 2218 agents assignés, soit 3900 personnes mobilisées aujourd’hui.

Avec une moyenne de 9% sur l’AP-HP, les plus forts taux de mobilisation ont été enregistrés à René Muret (21%), Rothschild (20%), San Salvadour (20%), Berck (16%), Chenevier (16%), Clémenceau (16%), Saint Louis (15%), HEGP (15%), HAD (14%), Trousseau (14%), Debré (12%), Tenon (11%), Béclère (11%), etc.

Nous avons bloqué la rue de Rivoli en plusieurs points, avec en particulier un hôpital de campagne sous barnums près de l’hôtel de ville, et un blocage à Opéra. Des groupes mobiles perturbaient la circulation aux carrefours des axes rouges.

Communiqué de l’intersyndicale CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, Sud et Unsa :

Le 7 septembre 2015, l’intersyndicale des 7 syndicats de l’AP-HP s’est de nouveau retrouvée pour organiser dans l’unité la mobilisation contre le projet Hirsch de recul social à l’AP-HP via une réorganisation du temps de travail.

Depuis avril, du fait de l’attitude bornée de Martin Hirsch de refus du dialogue social, les instances (CTE, CHSCT) des 38 établissements AP-HP sont bloquées.

L’intersyndicale s’adresse par courrier au Premier Ministre sachant que le Gouvernement a mis en œuvre une mission d’évaluation du temps de travail dans les fonctions publiques (pour février 2016). Elle interpelle aussi le Président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone.

L’intersyndicale demande le retrait définitif du plan Hirsch.

Les 7 syndicats de l’AP-HP ont déposé un préavis de grève la journée du Jeudi 17 septembre rassemblement à 10h devant le Siège de l’AP-HP manifestation vers le Ministère des finances à Bercy

Face au projet et objectifs du Directeur Général, nous réaffirmons et revendiquons :
- 1. Des 35 heures effectives, avec arrêt du travail gratuit, ni rémunéré, ni récupéré, la stabilisation des plannings, le respect des cycles de travail
- 2. La reconnaissance du temps de repas dans le temps de travail
- 3. Le maintien et respect du cadre d’organisation actuel
- 4. Le refus de la généralisation de la grande équipe et de la mobilité imposée
- 5. Le maintien des droits antérieurs à l’accord RTT de 2002 (Fête des Mères, Jours Médailles, JPP)
- 6. Le remboursement des retenues sur salaire

Afin de s’opposer à de nouvelles dégradations des conditions de travail et à la remise en cause de nos missions de service public :
- Nous refusons les plans d’économies successifs (600 millions en 4 ans à l’AP-HP dont les 150 millions d’euros pour 2015)
- Nous exigeons la création d’emplois et la titularisation de tous les contractuels.

En téléchargement ci-dessous :
- Communiqué de l’intersyndicale CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, Sud et Unsa, le 07.09.15
- Préavis de grève

Plus de détails : http://www.syndicat-infirmier.com/-...

Partager l'info



 


toute l’Actualité