Retraite : appel unitaire 28 mars #hopitaux cliniques #EHPAD

26 mars 2023

Les orga­ni­sa­tions AMUF, CGT, CFE-CGC, SUD,Collectifs Inter Blocs et Inter Urgences, leprin­temps de la Psychiatrie et la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et des Maternités de Proximité appel­lent les per­son­nels, des établissements du sani­taire, du médico-social et du social , les retraité.e.s et les usagè.r.e.s à se mobi­li­ser mas­si­ve­ment avec toute la popu­la­tion le 28 mars et à mul­ti­plier les actions et les ini­tia­ti­ves . Et il est urgent de stop­per les mesu­res et la poli­ti­que gou­ver­ne­men­tale qui cas­sent l’hôpi­tal public et notre sys­tème de santé ainsi que notre sécu­rité sociale soli­daire.

Nous appe­lons à des mesu­res urgen­tes et au vote de lois qui ren­for­cent le ser­vice public de santé, la Sécurité Sociale et l’hôpi­tal public, et non à des réfor­mes qui les détrui­sent. Nous sommes convain­cus que la pro­tec­tion de ces sys­tè­mes est cru­ciale pour garan­tir l’égalité d’accès, d’accueil et de prise en charge de qua­lité pour la popu­la­tion sur tout le ter­ri­toire. Et notre sys­tème de retraite en fait partie !

Le sys­tème de Santé et d’Action Sociale, la Sécurité Sociale, les établissements du sec­teur sani­taire, médico-social et social, l’hôpi­tal public et les ser­vi­ces publics ont besoin de finan­ce­ments basés sur les besoins de la popu­la­tion. La ges­tion pure­ment « com­mer­ciale et économique » de nos sys­tè­mes soli­dai­res sont non seu­le­ment un échec mais de plus sont tota­le­ment contrai­res à la déon­to­lo­gie des pro­fes­sion­nel.l.e.s qui exi­gent de pou­voir exer­cer leurs mis­sions essen­tiel­les de ser­vice public dans de bonnes condi­tions avec les moyens néces­saire pour répon­dre aux besoins de la popu­la­tion dans la proxi­mité et de manière égalitaire sur tout le ter­ri­toire

Nous reven­di­quons de meilleu­res condi­tions de tra­vail à l’hôpi­tal et dans tous les sec­teurs qui pren­nent en charge les popu­la­tions de la nais­sance à la mort.

➢ Exigeons l’arrêt de la casse de l’Hôpital public, de notre sys­tème de santé et d’action social et l’arrêt de la dégra­da­tion de l’accès et la qua­lité des soins pour la popu­la­tion.

La popu­la­tion et les usagè.r.e.s sou­tien­nent les pro­fes­sion­nel.l.e.s de santé et d’action sociale qui dénon­cent leurs condi­tions de tra­vail et la dégra­da­tion de la qua­lité de la prise en charge de la popu­la­tion dans tous les ter­ri­toi­res.

Il est temps que le gou­ver­ne­ment prenne en compte les reven­di­ca­tions por­tées avec déter­mi­na­tion par nos orga­ni­sa­tions, les agent.e.s, sala­rié.e.s de la Santé et de l’Action Sociale et les usagè.r.es.

➢ Déterminé.e.s et mobi­lisé.e.s pour le retrait de cette loi retraite qui pour les pro­fes­sion­nel.l.e.s de nos sec­teurs d’acti­vi­tés aux métiers très péni­bles est d’autant plus inac­cep­ta­bles.

➢ Déterminé.e.s et mobi­lisé.e.s pour défen­dre les condi­tions de tra­vail et de vie des sala­rié.e.s de la santé et de l’action sociale ainsi que l’accueil et la qua­lité de la prise en charge de la popu­la­tion.

Le 28 mars, mobi­lisé.e.s pour le retrait de la loi sur les retrai­tes. Cette loi touche par­ti­cu­liè­re­ment nos­sec­teurs d’acti­vi­tés hau­te­ment fémi­ni­sées de plein fouet et va creu­ser encore les iné­ga­li­tés pour elles

Ensemble, le 28 mars pour exiger le retrait de cette la loi inac­cep­ta­ble et le retrait des mesu­res actuel­les qui détrui­sent notre sys­tème de Santé et d’Action Sociale

Partager l'article