Ségur de la santé : quitte ou double ?

4 juin 2020

"Tout ce qui est fait pour moi, sans moi, est fait contre moi" (Nelson Mandela)

Les orga­ni­sa­tions infir­miè­res ont été exclues du "Ségur de la santé", troi­sième plan en un an pour réfor­mer l’hôpi­tal. "Ma santé 2022" et le "plan hôpi­tal" annoncé par le Premier Ministre le 20 novem­bre 2019 n’ont pas débou­ché sur grand chose.
https://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Les-pro­fes­sion­nels-infir­miers-s-unis­sent-pour-se-faire-enten­dre-au-Segur-de-la.html

2 poids, 2 mesu­res. Des mil­liards déblo­qués tout de suite pour l’avia­tion et l’auto­mo­bile. Mais pour l’hôpi­tal, il fau­drait dis­cu­ter pen­dant deux mois, pour des annon­ces pen­dant les vacan­ces de juillet ?

Depuis le déconfi­ne­ment, les plans de restruc­tu­ra­tions repren­nent : au CHU de Saint Etienne, à l’hôpi­tal psy­chia­tri­que du Vinatier à Lyon, au CH de Besançon, au CHRU de Tours, les hos­pi­ta­liers doi­vent se battre, car les direc­tions ne veu­lent pas rou­vrir des cen­tai­nes de lits fermés pen­dant l’épidémie de Covid19, et sou­hai­tent en pro­fi­ter pour fermer des ser­vi­ces !

Depuis le 11 mai, chaque semaine des mobi­li­sa­tions s’orga­ni­sent un peu par­tout, pour défen­dre l’hôpi­tal. Nous avons trop souf­fert pour lais­ser la tech­no­struc­ture repren­dre ses plans d’économies !

La popu­la­tion nous sou­tient. C’est notre chance. C’est le moment ou jamais d’obte­nir des moyens pour rou­vrir des lits, créer des postes et obte­nir une reva­lo­ri­sa­tion des salai­res. Autrement, beau­coup de soi­gnants vont démis­sion­ner.

Le mardi 16 juin, tous ensem­ble, nous devons orga­ni­ser une belle mobi­li­sa­tion popu­laire, avec des actions autour des 1000 hôpi­taux et 7200 EHPAD, en asso­ciant la popu­la­tion de la ville.
https://www.syn­di­cat-infir­mier.com/L-appel-du-16-juin-pour-sauver-l-hopi­tal.html

Partager l'article