Vu sur le net

Système de santĂ© : la France 11ème en Europe

7 février 2016
Health Consumer Powerhouse

Le rapport annuel du suédois "Health Consumer Powerhouse" dresse un palmarès de la médecine européenne, grâce à 48 indicateurs, qui vont de l’information des patients à l’accès aux soins, en passant par les résultats des traitements et la variété des services disponibles.

Les Pays-Bas, sont, comme l’an passĂ©, classĂ© premier avec 916 points, sur 1000, devant la Suisse, la Norvège et la Finlande. La Belgique est 5ème, l’Allemagne 7eème et la France 11ème, sur les 35 pays europĂ©ens pris en compte par le classement. Avec 775 points, la France sort du top 10 en raison des difficultĂ©s d’accès aux spĂ©cialistes.

Selon un autre classement de l’ONG amĂ©ricaine Commonwealth Fund, dont les travaux sont reconnus par la communautĂ© internationale et scientifique, la France est en neuvième position dans son Ă©tude sur les systèmes de santĂ© de onze pays industrialisĂ©s (Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Allemagne, Pays-Bas, Nouvelle ZĂ©lande, Norvège, Suède, Suisse et France).

L’étude amĂ©ricaine porte sur la pĂ©riode 2011-2013 et l’analyse sur une dizaine de critères - qualitĂ© et accès aux soins, efficacitĂ© et Ă©quitĂ© du système, ou encore niveau de santĂ© des populations.

Partager l'info



 


toute l’ActualitĂ©