AP-HP hôpitaux de Paris

APHP : les jours FP distribués au compte goutte

5 janvier 2016 Au delà des RTT, la Direction Générale de l’AP-HP anti­cipe les ponc­tions sur tous les repos pos­si­bles. Les jours dits « for­fait pro­to­cole » (FP) issus du pro­to­cole RTT de l’AP-HP de 2002 sont attri­bués aux agents, en décompte horaire du temps de tra­vail, dont l’orga­ni­sa­tion du temps de (…)

Cumul d’activité : l’APHP contrôle ses agents qui font de l’intérim

22 décembre 2015 Si l’objec­tif est de pour­sui­vre les agents AP-HP qui font des mis­sions d’inté­rim, l’AP-HP se trompe de cou­pa­bles. C’est la fai­blesse des salai­res en début de car­rière qui est la cause à trai­ter. L’AP-HP a demandé à toutes les socié­tés d’inte­rim de lui com­mu­ni­quer le nom des per­son­nes (…)

APHP : en 2015, on a fait reculer Hirsch, en 2016 on ne lache rien

21 décembre 2015 A l’appel de l’inter­syn­di­cale AP-HP, Assemblée géné­rale dans tous les établissements le mardi 12 jan­vier 2016 pour orga­ni­ser la remo­bi­li­sa­tion. Nous avons obtenu par 2 fois la sus­pen­sion du pro­to­cole HIRSCH-CFDT signé le 27 octo­bre 2015 avec la CFDT. Nos grèves et mani­fes­ta­tions du (…)

APHP : bataille gagnée, trêve en cours

3 décembre 2015 Il aura été néces­saire que 43 syn­di­ca­lis­tes des six OS de l’inter­syn­di­cale AP-HP (CGT, SUD, FO, CFTC, UNSA et CFE-CGC) inves­tis­sent le siège de l’AP-HP pen­dant 48 heures pour que Martin Hirsch accepte enfin un mora­toire sur son projet de réor­ga­ni­sa­tion du temps de tra­vail. Depuis l’état (…)

Siege APHP envahi 48h : moratoire de 2 mois

2 décembre 2015 La démo­cra­tie mili­tante a eu raison de l’obs­ti­na­tion de Martin Hirsch : le second étage du Siège de l’APHP a été envahi pen­dant 48h, avant que le DG de l’AP-HP cède. Le pro­to­cole RTT de 2002 va donc conti­nuer à s’appli­quer au pre­mier tri­mes­tre 2016, l’appli­ca­tion de la réforme est repor­tée. (…)

APHP : Martin HIRSCH, en embuscade, refuse tout moratoire

24 novembre 2015 La honte sur lui : com­mu­ni­qué de l’inter­syn­di­cale cen­trale AP-HP des six syn­di­cats CGT, FO, SUD, CFTC, CFE-CGC et UNSA Avec tous les hom­ma­ges rendus aux soi­gnants suite aux atten­tats, on pou­vait s’atten­dre à un mora­toire dans la réforme de l’orga­ni­sa­tion du tra­vail, dans cette période (…)

Prime plan blanc APHP :Marisol Touraine nous fait l’aumône pendant que Hirsch nous fait les poches !!!

20 novembre 2015 La reconnais­sance ver­sion Hirsch/Touraine : je vous pique dix fois plus que je vous donne, mais je fais un coup de com pour faire bien devant les médias ! Les 3 mil­lions accor­dés aux soi­gnants par Marisol Touraine pour leur inves­tis­se­ment dans l’accueil des vic­ti­mes des atten­tats : une idée (…)

L’intersyndicale APHP exige un moratoire

17 novembre 2015 Du fait de l’état d’urgence et du plan blanc, les ins­tan­ces du 16 novem­bre consa­crées au projet Hirsch ont été annu­lées, comme la mani­fes­ta­tion du 17. L’inter­syn­di­cale AP-HP exige un mora­toire sur le projet de Hirsch de réor­ga­ni­sa­tion du temps de tra­vail, dans cette période trou­blée qui empê­che (…)

Manifestation AP-HP du 17 novembre 2015 annulée

14 novembre 2015 Du fait des atten­tats, la CFE-CGC de l’AP-HP annule son préa­vis de grève et son appel à mani­fes­ta­tion du 17 novem­bre 2015. Nous sommes soli­dai­res de tous les soi­gnants qui pren­nent en charge toutes ces vic­ti­mes et pré­sen­tons nos condo­léan­ces à toutes les famil­les tou­chées par ces atten­tats.

RTT grève le 17 novembre à l’appel de six syndicats AP-HP

31 octobre 2015 Mobilisation de l’inter­syn­di­cale CGT/SUD/FO/CFE-CGC/UNSA/CFTC contre le pro­to­cole Hirsch/CFDT : Régression Trahison Tromperie Martin HIRSCH et la CFDT se féli­ci­tent d’avoir signé un accord le 27 octo­bre sur le « nou­veau cadre de l’orga­ni­sa­tion du tra­vail qui sera mis en place, au plus tard (…)
Il y a 105 articles, cette page en affiche 10



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Alex Pretti : quand un infirmier est abattu, c’est l’État de droit qui vacille

Alex Pretti avait 37 ans. Infirmier de réanimation au Minneapolis VA Health Care System, il est (…)

Fatigue des soignants : sans ratios infirmiers, aucune organisation ne tient

La fatigue n’est pas un « inconfort » du travail hospitalier. C’est un facteur de risque. Pour (…)

Former aujourd’hui ou fermer demain : la baisse des quotas IFSI menace l’accès aux soins

À l’aube de la rentrée 2026, une décision de portée pourtant décisive pour l’avenir de la santé (…)

Urgences 2026 : la crise n’est pas un “pic d’hiver”, c’est un système sans marges

En janvier 2026, la France redécouvre une scène devenue banale : des urgences saturées, des (…)

Le rayonnement international du SNPI : un levier stratégique pour la qualité des soins en France

Pénurie infirmière, dégradation des conditions d’exercice, difficultés d’accès aux soins : ces (…)

Contribution du SNPI version 2 projet DGOS d’arrêté "actes et soins" des infirmiers généralistes IDE (janvier 2026)

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI) salue les évolutions apportées par la (…)