AP-HP hôpitaux de Paris

Grève des hôpitaux de l’APHP le 19 avril, à l’appel de tous les syndicats

14 avril 2019 Nos mili­tants ont par­ti­cipé au ras­sem­ble­ment devant le Siège de l’APHP, à l’appel à la grève uni­taire des 8 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les de l’APHP, ven­dredi 19 avril 2019, pour l’ensem­ble des 72.000 agents des 37 hôpi­taux de Paris face aux fer­me­tu­res de ser­vi­ces et aux sup­pres­sions de postes (…)

Hôpitaux et Fonction publique : Grève unitaire et manifestations le 9 mai

14 avril 2019 Communiqué inter­syn­di­cal du 12 avril 2019 Le tract Fonction Publique CFE-CGC est en télé­char­ge­ment en fin d’arti­cle. Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA de la Fonction publi­que affir­ment de nou­veau leur atta­che­ment aux valeurs du (…)

L’APHP autorisée à utiliser sans plafond les heures sup

14 décembre 2018 L’Assistance publi­que-hôpi­taux de Paris est auto­ri­sée à titre excep­tion­nel, "afin de garan­tir la conti­nuité et la sécu­rité des soins", jusqu’au 31 mars 2019, à recou­rir de aux heures sup­plé­men­tai­res sans pla­fond pour les per­son­nels rele­vant des corps d’infir­miers en soins géné­raux et (…)

Grève du 22 mars 2018 : Appel intersyndical APHP

17 mars 2018 Rassemblement à partir de 13h00 sur Bercy puis défilé par le Bd Bercy, rue Charenton, Avenue Daumesnil, rue de Lyon jusqu’à la place de la Bastille. Face aux reculs sociaux sur l’AP-HP, les syn­di­cats des hôpi­taux de Paris CGT, SUD, FO, CFTC et CFE-CGC lan­cent un appel commun à l’occa­sion de (…)

Baisse de la prime de nuit à l’APHP : ces "fainéants" infirmiers étaient trop payés

17 décembre 2017 Une prime de nuit qui baisse de 12 %, signe du niveau de reconnais­sance de l’admi­nis­tra­tion pour l’enga­ge­ment des pro­fes­sion­nels ! Cadeau de Noel de la Direction Générale de l’hôpi­tal APHP : la prime de nuit va bais­ser de 12,23 à 10,70 euros (pour 10 heures) ! Le Gouvernement a montré (…)

L’hôpital Raymond Poincaré doit vivre à GARCHES

4 septembre 2017 Les syn­di­cats CGT, SUD-Santé, UNSA, CFDT, CFE-CGC de l’AP-HP ont décidé de sou­te­nir et d’orga­ni­ser la résis­tance pour l’hôpi­tal de Garches. L’annonce bru­tale par la Direction Générale de l’APHP de la fer­me­ture de l’hôpi­tal R. Poincaré prend tout le monde de court et n’en finit plus de (…)

Lettre ouverte aux personnels de l’AP-HP concernant les soins gratuits

4 septembre 2017 Signée par cinq syn­di­cats de l’AP-HP CGT, SUD, FO, UNSA, CFE-CGC ainsi que la MC Le 30 juin 2017, le Directeur Général a décidé uni­la­té­ra­le­ment de dénon­cer à comp­ter du 1er jan­vier 2018 la conven­tion de délé­ga­tion de paie­ment des soins gra­tuits conclue avec la Mutuelle com­plé­men­taire de la (…)

Suicide d’une infirmière de l’hôpital Saint-Louis de Paris APHP

13 juin 2017 Une jeune infir­mière du bloc de l’hôpi­tal Saint-Louis de Paris APHP s’est sui­ci­dée : toutes nos condo­léan­ces à ses pro­ches – http://www.lepa­ri­sien.fr/paris-75010/paris-emo­tion-et-ques­tions-apres-le-sui­cide-d-une-infir­miere-de-l-hopi­tal-saint-louis-13-06-2017-7048611.php – (…)

AP-HP mobilisation devant le siège le 12.10.16

12 octobre 2016 Bilan de la réforme Hirsch : un trau­ma­tisme dans les ser­vi­ces, avec une hausse de l’absen­téisme et du turn over. Quel inté­rêt de gâcher ce qui marche ? Le 12/10/2016, l’inter­syn­di­cale de l’AP-HP (CGT, FO, CFE-CGC, UNSA) , a inter­pellé le conseil de sur­veillance de l’AP-HP, à l’occa­sion d’un (…)

Suicide d’un cardiologue à l’HEGP : les manquements de l’APHP pointés par l’IGAS

18 septembre 2016 Nous atten­dons de voir si l’IGAS va aussi tra­vailler sur les 5 sui­ci­des d’infir­miers... ou si leur niveau social n’est pas assez élevé pour moti­ver les ser­vi­ces de la Ministre... L’Inspection géné­rale des affai­res socia­les (Igas) a pointé cinq man­que­ments dans le trai­te­ment du conflit qui a (…)
Il y a 105 articles, cette page en affiche 10



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Urgences 2026 : la crise n’est pas un “pic d’hiver”, c’est un système sans marges

En janvier 2026, la France redécouvre une scène devenue banale : des urgences saturées, des (…)

Le rayonnement international du SNPI : un levier stratégique pour la qualité des soins en France

Pénurie infirmière, dégradation des conditions d’exercice, difficultés d’accès aux soins : ces (…)

Contribution du SNPI version 2 projet DGOS d’arrêté "actes et soins" des infirmiers généralistes IDE (janvier 2026)

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI) salue les évolutions apportées par la (…)

Adapter la posologie : quand la sécurité des patients impose de faire confiance aux infirmières

Chaque jour, des patients sous antivitamines K ou sous insuline attendent un ajustement de (…)

Voir pour agir : le registre national des cancers, un tournant décisif

On ne lutte pas contre le cancer à l’aveugle. On ne réduit pas les inégalités sans les mesurer. (…)

Soigner, tenir, transformer : les vœux du SNPI pour 2026

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers SNPI adresse à l’ensemble des infirmiers ses (…)