AP-HP hôpitaux de Paris

AP-HP : mobilisation le 15.10.15 contre la réforme Hirsch

12 octobre 2015 L’INTERSYNDICALE APHP APPELLE LES AGENTS A SE MOBILISER DANS CHAQUE ETABLISSEMENT AU MEME MOMENT ENTRE 13 h et 14 h le JEUDI 15 OCTOBRE : LA LUTTE CONTINUE CONTRE LE PROJET HIRSCH POUR GAGNER UNE VERITABLE REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL L’inter­syn­di­cale APHP, USAP-CGT, SUD Santé, FO APHP, (…)

Réforme Hirsch : mobilisation de 2000 agents AP-HP le 01.10.15

2 octobre 2015 Sixième jour­née de grève contre la réforme de Martin Hirsch, avec une mani­fes­ta­tion par­tant du Siège de l’AP-HP pour aller au Sénat Selon les chif­fres de la Direction Générale l’AP-HP, lors de la jour­née de grève du 01.10.15, nous étions 839 gré­vis­tes à mani­fes­ter, plus 1217 agents assi­gnés, (…)
IMG/jpg/EN_GREVE-2.jpg

RTT : mobilisation de 3900 agents AP-HP le 17.09.15

9 septembre 2015 Cinquième jour­née de grève contre la réforme de Martin Hirsch, avec une mani­fes­ta­tion par­tant du Siège de l’AP-HP Selon les chif­fres de la Direction Générale l’AP-HP, lors de la jour­née de grève du 17.09.15, nous étions 1684 gré­vis­tes à mani­fes­ter, plus 2218 agents assi­gnés, soit 3900 (…)

AP-HP : vigilance estivale et manifestation RTT le 17 septembre

3 juillet 2015 Communiqué de l’inter­syn­di­cale CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, Sud et Unsa, suite au der­nier docu­ment de remise en cause de l’accord de 2002 sur la RTT à l’AP-HP, dit "relevé de conclu­sions du 17 juin" Grâce à la mobi­li­sa­tion his­to­ri­que et déter­mi­née du per­son­nel, le direc­teur géné­ral n’a pu (…)

Avec 40 millions de bénéfice, l’AP-HP cherche à économiser 30 millions sur le dos du personnel

14 juin 2015 On se retrouve dans la situa­tion des entre­pri­ses pri­vées qui licen­cient alors qu’elles font des béné­fi­ces ! Sur un budget annuel de 7 mil­liards d’euros, l’AP-HP n’avait un défi­cit que de 8 mil­lions en 2013, et de 9 mil­lions en 2014. Présenté le 8 juin 2015 en com­mis­sion médi­cale (…)

Le ministre des "canons à eau" soutient l’homme des huissiers

13 juin 2015 La gauche caviar se serre les coudes face au petit peuple des blou­ses blan­ches qui ose mani­fes­ter sous les fenê­tres de leurs salons dorés... "En tete du cor­tège, ni bous­cu­lade, ni pro­vo­ca­tion. Quand les forces de l’ordre pas­sent à l’atta­que, sans la moin­dre som­ma­tion, c’est la sur­prise puis (…)

Gaz lacrymo pour les soignants AP-HP devant l’Elysée

11 juin 2015 Nous étions 15.000 à mani­fes­ter le 11 juin du Siège de l’APHP (Hôtel de Ville) à l’Elysée : comme nous deman­dions à ce qu’une délé­ga­tion soit reçue, nous avons eu droit à du Gaz lacrymo http://m.canal­plus.fr/?vid=1275804 https://www.you­tube.com/watch?v=TNIb1FQAJ4o Heureusement, un camion (…)

AP-HP : on attendait l’Abbé Pierre, on a eu le Père Fouettard !

11 juin 2015 Les 7 syn­di­cats de l’AP-HP ont décidé de ne plus par­ti­ci­per aux réu­nions de Martin Hirsch, car il ne peut plus y avoir de dia­lo­gue avec quelqu’un qui s’amuse à nous envoyer des poli­ciers ou des huis­siers. Il est dans l’affron­te­ment, pas dans la recher­che d’un com­pro­mis. Le 11 juin, les (…)

Répression ordinaire à l’AP-HP

10 juin 2015 L’AP-HP est une cocotte-minute et la direc­tion jette de l’huile sur le feu ! Les 7 syn­di­cats de l’AP-HP ont décidé de ne plus par­ti­ci­per aux réu­nions de Martin Hirsch, car il ne peut plus y avoir de dia­lo­gue avec quelqu’un qui s’amuse à nous envoyer des poli­ciers ou des huis­siers. Il est dans (…)

APHP : les étudiants en IFSI vont travailler un an de plus !

7 juin 2015 Conséquence de la réforme du temps de tra­vail à l’AP-HP : la perte de ces 5 jours de repos annuels repré­sente l’équivalent d’une année de tra­vail sup­plé­men­taire ! 5 jours de tra­vail en plus par an, pen­dant 42 ans, c’est 210 jours Or sur une année de 365 jours, on doit tra­vailler 207 jours (…)
Il y a 104 articles, cette page en affiche 10

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Soignants pressurés : travailler plus sans gagner plus, encore une fois

Travailler plus, sans être mieux payé. C’est la logique brutale qui se cache derrière la (…)

Protection sociale : les exonérations creusent le déficit, pas les soins

Le déficit de la Sécurité sociale existe, oui. Mais il est faible. Ce qui est grave, ce sont les (…)

Infirmières reléguées, soins déshumanisés : la vision inquiétante du MEDEF

Déficits, vieillissement de la population, explosion des maladies chroniques  : les constats du (…)

Infirmières retraitées en mission : l’État punit celles qu’il applaudissait hier

Les infirmières ont porté le système à bout de bras pendant la pandémie. Les infirmières (…)

Cadres infirmiers : les piliers invisibles d’un hôpital qui vacille

Ils tiennent les services à bout de bras. Absents des projecteurs médiatiques, oubliés des (…)

Canicule à l’hôpital : des vies en danger, faute d’adaptation

Chaque été, la chaleur revient. Et avec elle, les morts évitables. Malgré les alertes, la France (…)