IADE Inf Anesthésistes

IADE : engagements ministériels le 14 juin 2010

15 juin 2010 Lettre d’enga­ge­ment de Yann BUBIEN, Directeur adjoint de cabi­net de la Ministère de la santé et des sports, suite à la ren­contre IADE du 14 juin avec les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les. Un pas en avant, trois pas en arrière : la reva­lo­ri­sa­tion devait passer par une hausse indi­ciaire (enga­ge­ment de la (…)

Réaction IADE : "L’État nous lâche, lâchons l’État" !

6 juin 2010 Lettre ouverte d’Eric DELMAS, IADE bien connu de la pro­fes­sion : « Fonctionnaire ! Vous en avez de la chance » Qui d’entre-nous n’a jamais entendu cette phrase teinté d’envie ? Mais qui sait vrai­ment ce que sont les avan­ta­ges et les inconvé­nients d’être un employé de l’État ? Les avan­ta­ges (…)

Réaction du collectif IADE aux propos de Bachelot

25 mai 2010 COMMUNIQUE DU COLLECTIF DES INFIRMIERS ANESTHESISTES, PARIS, le 20 mai 2010 Suite aux propos men­son­gers et à cette pro­pa­gande de dés­in­for­ma­tion de madame Bachelot-Narquin sur Europe 1 (inter­view du 19 mai à 7h40 par le jour­na­liste Marc-Olivier Fogiel) visant à stig­ma­ti­ser une pro­fes­sion qui (…)

Les IADE bloquent la gare Montparnasse !

18 mai 2010 Plusieurs mil­liers infir­miers anes­thé­sis­tes ont mani­festé à Paris, dans le cadre de la jour­née d’action du 18 mai 2010. Partie de Denfert Rochereau à 11h, la mani­fes­ta­tion s’est déviée vers la gare Montparnasse devant le refus du cabi­net de Mme Bachelot de les rece­voir, et les IADE ont envahi (…)

Manifestation des infirmières anesthésistes

18 mai 2010 Nouvelle jour­née de mobi­li­sa­tion des IADE aujourd’hui Manifestations du 18 mai 2010 : PARIS : Le départ de la mani­fes­ta­tion est prévu à 11h place Denfert Rochereau à Paris, et se diri­gera vers le minis­tère de la santé. LYON : Mardi 18 mai 2010 ras­sem­ble­ment à 10h devant FR3, 14 rue des (…)

Mouvement IADE : les syndicats reçus au Cabinet de la Ministre le 10 mai 2010

11 mai 2010 Yann Bubien, Directeur Adjoint du Cabinet de la Ministre de la Santé, a ren­contré le 10 mai l’ensem­ble des orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les (SNIA, CGT, SUD, FO, CFDT, CFE-CGC, UNSA, CFTC) et le col­lec­tif IADE, pour une table ronde suite au mou­ve­ment IADE du 4 mai 2010. Le SNPI CFE-CGC était repré­sen­tée (…)

Forte mobilisation des infirmiers anesthésistes

6 mai 2010 Après les grèves des 11 et 30 mars, la jour­née d’action du 4 mai a été un succès. Environ 2000 infir­miers anes­thé­sis­tes diplô­més d’État (IADE) ont défilé le 4 mai dans les rues pari­sien­nes. Ils ont notam­ment réclamé le grade de master, une reconnais­sance en pra­ti­ques avan­cées, une meilleure (…)

Une cinquantaine d’infirmiers gazés à Montpellier le 30.03.10

10 avril 2010 Après les canons à eau lors du mou­ve­ment de 1991, gazage à Montpellier le 30 mars 2010. Nos minis­tres ado­rent les infir­miè­res ! Lors de la mobi­li­sa­tion du 30 mars, des IADE paci­fi­ques ont été gazés "à bout por­tant" par les CRS de Montpellier ! En début d’après midi, les "blou­ses bleues" (…)

Pétition IADE pour la reconnaissance salariale

22 mars 2010 Pétition du Mouvement natio­nal des infir­miers anes­thé­sis­tes adres­sée à Madame la Ministre de la Santé La reconnais­sance uni­ver­si­taire et sta­tu­taire des infir­miers pro­mise par le gou­ver­ne­ment a tota­le­ment omis les infir­miers anes­thé­sis­tes. – Une reva­lo­ri­sa­tion indi­ciaire 2 fois moins (…)

Mobilisation des IADE sur les négociations salariales

23 janvier 2010 Le SNIA (syn­di­cat d’IADE) invite à bouger Certaines Organisations Syndicales sem­blent prétes à signer un Protocole qui n’est pas accep­ta­ble, sur­tout pour les IADE, spé­cia­li­sa­tion la moins reva­lo­ri­sée au regard de son niveau d’études. Ne soyez plus spec­ta­teur mais acteur de notre avenir (…)
Il y a 42 articles, cette page en affiche 10

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Consultation infirmière : des réalités de terrain à la reconnaissance

Chaque jour, dans l’ombre des cabinets, des services ou des domiciles, les infirmières mènent (…)

Malades et précaires : cibles prioritaires du plan d’économies Bayrou

Franchises doublées, ALD rabotées, arrêts maladie dans le viseur : le SNPI dénonce un projet (…)

Soignants pressurés : travailler plus sans gagner plus, encore une fois

Travailler plus, sans être mieux payé. C’est la logique brutale qui se cache derrière la (…)

Protection sociale : les exonérations creusent le déficit, pas les soins

Le déficit de la Sécurité sociale existe, oui. Mais il est faible. Ce qui est grave, ce sont les (…)

Infirmières reléguées, soins déshumanisés : la vision inquiétante du MEDEF

Déficits, vieillissement de la population, explosion des maladies chroniques  : les constats du (…)

Infirmières retraitées en mission : l’État punit celles qu’il applaudissait hier

Les infirmières ont porté le système à bout de bras pendant la pandémie. Les infirmières (…)