Salaires en secteur privé ESPIC, FEHAP, CLCC, CC 66 ou FHP

FEHAP : accord sur la complémentaire santé

La CFE-CGC a signé le 27 janvier 2015 l’accord sur la complémentaire santé.

2 mars 2015
FEHAP

La Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés à but non lucratif (Fehap) et trois syndicats (CFDT, CFE-CGC et CFTC, majoritaires à eux trois) ont signé un accord mettant en place une complémentaire santé collective.

La Fehap indique avoir référencé "quatre organismes assureurs" : Apicil, Malakoff Médéric, la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN) et Mutex. Ils "mettront en place un fonds social dédié aux salariés des structures adhérentes de la fédération", ajoute-t-elle.

L’accord signé avec les syndicats "met en place un régime mutualisé ’frais de santé’ pour les salariés n’en bénéficiant pas encore tout en garantissant un niveau de participation au financement supportable financièrement tant par les salariés que par les employeurs", explique la Fehap.

Il comporte un régime de base "qui constitue un socle minimal obligatoire, allant au-delà du panier de soins légal". Le texte "ouvre également aux structures qui le souhaitent la possibilité de s’engager dans une démarche permettant de l’améliorer à travers plusieurs régimes optionnels".

La Fehap précise que l’accord sur la complémentaire santé a été signé le 27 janvier, sous la forme d’un avenant à la CCN 51.

Un autre avenant, conclu le même jour, réévalue le salaire minimum, dans le champ de cette convention, de 1.450 à 1.463 euros pour 2015 (+0,9%).

Partager l'info



 


toute l’Actualité