Ordre des Infirmières

Les élus ordinaux à la rencontre des infirmières

Communiqué de presse du CDOI 75

17 novembre 2008

Les élus du Conseil Départemental de l’Ordre Infirmier de Paris vont à la rencontre des infirmières des établissements hospitaliers du département, afin :
- d’informer sur le fonctionnement de l’Ordre,
- d’échanger sur les grands dossiers professionnels (reconnaissance universitaire LMD, coopération entre professionnels de santé, réforme des études en IFSI, validation des acquis de l’expérience VAE, etc.)
- d’alerter sur les menaces qui pèsent sur le décret d’actes infirmiers,
- d’écouter les préoccupations de nos pairs.

Les élus du CDOI de Paris passent ainsi directement dans les services des grands établissements parisiens pour dialoguer avec les collègues. Profitant du mois d’août, ils ont ainsi déjà rencontré les infirmières de LARIBOISIERE, de Fernand WIDAL, de NECKER, de SAINTE ANNE.

D’autres rencontres sont planifiées pour les semaines à venir à COCHIN, SAINT LOUIS, HOTEL DIEU, SALPETRIERE, H.E.G.P, I.M.M MONTSOURIS, I.P.P PUERICULTURE, etc. L’objectif est de faire le tour de tous les services de tous les hôpitaux de Paris.

Si vous souhaitez que les élus ordinaux passent aussi dans votre établissement, vous pouvez contacter le CDOI par mail ordre.infirmier75 @yahoo.fr, ou bien vous adresser directement à un élu du Conseil (liste des élus avec leur établissement et leur service dans la colonne de droite du site http://www.conseil-de-lordre-infirm... :cliquer ici

Le département de Paris comporte près de 30.000 infirmières (21.076 du public, 6.192 du privé et 2.225 du libéral), et le Conseil Départemental de l’Ordre Infirmier de Paris comporte 31 membres titulaires, élus le 24 avril 2008. Le Conseil est renouvelé par moitié tous les deux ans.

Le Bureau a été constitué le 30 mai 2008, et depuis le Conseil Départemental se réunit une journée complète par mois (26 juin, 29 juillet, 28 août) pour avancer rapidement sur les dossiers de fond, car tous les élus sont très motivés.

Partager l'info



 


toute l’Actualité