Retraite et protection sociale

Retraites : imposons nos légitimes revendications

A Paris, manifestation à 14h, de la Bastille à l’Opéra

23 septembre 2010

MOBILISATION GENERALE LE 23 SEPTEMBRE 2010

Nos députés ont adopté, le 15 septembre, le projet de loi en l’état. Nos propositions pour améliorer le texte vers plus de justice et d’équité sociale dans la réforme restent toujours d’actualité. Cette réforme ne doit pas reposer sur les seuls efforts des salariés. C’est pourquoi :

La CFE-CGC a porté auprès du gouvernement de nombreuses propositions :
-  élargissement de l’assiette de financement (cotisation sociale sur la consommation),
-  prise en compte des années d’études,
-  prise en compte de l’ensemble de la rémunération des agents de la fonction publique,
-  égalité salariale entre hommes et femmes,
-  cumul des pensions de réversion des femmes avec un emploi,
-  instauration d’un bouclier retraite (un minimum de garanties pour chacun),
-  travail des seniors,
-  reconnaissance des risques psychologiques dans les facteurs de pénibilité,
-  maintien du dispositif des carrières longues ….

Le projet gouvernemental adopté par l’Assemblée Nationale n’a ménagé aucune perspective à la négociation avec les organisations syndicales.

Avant la relecture au Sénat, la CFE-CGC appelle à participer massivement à la manifestation du 23 septembre 2010 (A Paris, manifestation à 14h, de la Bastille à l’Opéra).

La CFE-CGC appelle tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités, à une mobilisation de grande ampleur afin de faire du 23 septembre prochain une journée massive de grèves et de manifestations pour contraindre le gouvernement à revoir sa copie.

Cliquer pour voir les dernières actualités : http://www.syndicat-infirmier.com/-...

Voici la liste complète des manifestations du jeudi 23 septembre 2010, jour de grève générale inter-catégorielle. Vous pouvez diffuser cette liste partout, en ayant l’amabilité de préciser la source.

01 – Ain Bourg en Bresse -> 14h30, départ Champ de foire Belley -> 17h30, devant la mairie

02 – Aisne Château-Thierry -> 11h, Place Paul Doumer Soissons -> 17h, Place de la République Laon -> 17h, Pont de Vaux (rdv CGT à 15h devant Paul Claudel) Chauny -> 15h, devant la mairie St Quentin -> 17h, place Lafayette Hirson -> 17h, maison des travailleurs (rue Dinant) Villers Cotterêts -> 15h30, Place Aristide Briant

03 – Allier Moulins -> 15h, devant le lycée Banville Montluçon -> 15h, Place Jean Dormoy (St Paul) Vichy -> 15h, Place de la Poste

04 – Alpes-de-Haute-Provence Digne -> 11h, Place de Gaulle Manosque -> 11h, Porte Saunerie

05 – Hautes-Alpes Gap -> 10h30, rond point du Cèdre Briançon -> 11h, Grand Boucle

06 – Alpes-Maritimes Nice -> 10h, Place Masséna Grasse -> 18h, Cours Honoré Cresp Toulon -> 10h, place de la Liberté Draguignan -> 10h30, devant la sous-préfecture

07 – Ardèche Privas -> 10h30, devant la préfecture Annonay -> 14h, usine Faya Aubenas -> 14h, rond-point Ponson Moulon Le Cheylard -> 10h, devant la mairie

08 – Ardennes Charleville Mézières -> 14h, Parc des Expositions

09 – Ariège Foix -> 10h, en haut des allées de Villote

10 – Aube Troyes -> 13h30, place de l’hôtel de ville Romilly -> 16h30, salle François Mitterrand

11 – Aude Carcassonne -> 9h30, square André-Chénier Narbonne -> 10h, Parvis du Théâtre (Pont de l’Avenir)

12 – Aveyron Rodez -> 14h, Mail de Bourran

13 – Bouches-du-Rhône Marseille -> 10h30, Vieux Port Arles -> 10h30, Place de la République

14 – Calvados Caen -> 10h, place Saint Pierre Lisieux -> 10h30, place François Mitterrand Vire -> 17h, porte de l’horloge

15 – Cantal Aurillac -> 10h30, Place de la Paix Saint-Flour -> 17h, allées Pompidou

16 – Charente Angoulême -> 10h, Gare Chasseneuil-sur-Bonnieure -> 16h Cognac -> 17h, devant la sous-préfecture

17 – Charente-Maritime La Rochelle -> 14h30, Place de Verdun Saintes -> 10h30, devant le palais de Justice Rochefort -> 10h30, place Colbert Jonzac -> 16h, rendez-vous au jardin public

18 – Cher Bourges -> 10h30, Place Séraucourt Vierzon -> 10h30, Forum République Saint-Amand -> 10h30, place Jean Giraud Saint-Florent-sur-Cher -> 10h30, Place de la République La Guerche-sur-l’Aubois -> 11h, Place du Général de Gaulle

19 – Corrèze Brive -> 10h, place Thiers Tulle -> 15h, place de la Gare Ussel -> 15h, place de la République Pompadour -> 14h30, place du Château

2A – Corse-du-Sud Ajaccio -> 10h, Cours Prince Imperial Carrefour

2B – Haute-Corse Bastia -> 10h, devant le Palais de Justice

21 – Côte-d’Or Dijon -> 14h30, Place de la Libération Montbard -> 17h, place Gambetta Beaune -> 10h, porte Saint Nicolas

22 – Côtes-d’Armor Saint Brieuc -> 10h30, Place de la liberté Dinan -> 11h30, esplanade de la Résistance (devant la mairie) Lannion -> 11h, parking de La Poste Guingamp -> 10h30, place du Champ-au-Roy

23 – Creuse Guéret -> 14h30, devant la gare Boussac -> 10h, Zone Industrielle (route du stade) La Souterraine -> 10h, Z.I. (rond-point de la gendarmerie) Aubusson -> 10h, devant la sous-préfecture

24 – Dordogne Périgueux -> 17h, Palais de Justice Sarlat -> 17h, Place Grande Rigaudie Bergerac -> 17h, devant le Palais de Justice

25 – Doubs Besançon -> 14h, Place de la Révolution Montbéliard -> 14h, Pied des gouttes (rond point du Mac Do) Pontarlier -> 17h30, Place d’Arçon

26 – Drôme Valence -> 14h30, Champ-de-Mars Montélimar -> 14h30, devant le Théâtre

27 – Eure Evreux -> 14h, devant la gare SNCF

28 – Eure-et-Loir Chartres -> 10h, place de Epars Nogent le Rotrou -> 17h30, Place du 11 août

29 – Finistère Brest -> 10h30, place de la Liberté Quimper -> 10h30, place de la Résistance Morlaix -> 10h30, devant l’hôtel de ville Quimperlé -> 10h30, place de Coat Kaer

30 – Gard Nîmes -> 15h, devant la préfecture (avenue Feuchères) Alès -> 10h, devant le lycée Jean-Baptiste Dumas Bagnols-sur-Cèze -> 10h, devant La Poste (Boulevard Gambetta) Uzès -> 10h, Esplanade Le Vigan -> 10h, devant la poste

31 – Haute-Garonne Toulouse -> 9h30, place Saint-Cyprien Saint-Gaudens -> 14h30, Place Jean-Jaurès

32 – Gers Auch -> 10h, devant le siège de l’UMP (quai Lagarrasic, Boulevard Sadi-Carnot)

33 – Gironde Bordeaux -> 11h, allées Tourny Libourne -> 17h30, Square du 15ème Dragon

34 – Hérault Montpellier -> 14h30, Rives du Lez Béziers -> 10h, Bourse du travail (Boulevard F. Mistral) Sète -> 10h, devant la mairie

35 – Ille-et-Vilaine Rennes -> 11h, Avenue Janvier Redon -> 17h, devant la Sous Préfecture Saint Malo -> 11h, Place de l’ancienne gare Fougères -> 17h30, devant la Sous Préfecture Vitré -> 17h30, place de la Gare

36 – Indre Châteauroux -> 10h, Place de la République Issoudun -> 15h, Place du Sacré Coeur

37 – Indre-et-Loire Tours -> 10h, Place de la Liberté

38 – Isère Bourgoin-Jallieu -> 10h, parking Diederich Grenoble -> 10h, place Jean Jaurès Roussillon -> 10h, Place de la République Vienne -> 14h30, Champ de Mars La Tour du Pin -> 10h, gare SNCF

39 – Jura Lons le Saunier -> 14h30, place de la Liberté Dôle -> 10h, Avenue de Lahr St Claude -> 10h, sous-préfecture

40 – Landes Mont-de-Marsan -> 10h30, devant les Arènes

41 – Loir-et-Cher Vendôme -> 10h30, Place de la Liberté Blois -> 14h30, Parc des Expositions Romorantin -> 10h30, Sous préfecture

42 – Loire Roanne -> 10h15, bourse du travail Saint-Etienne -> 10h15, devant la gare de Châteaucreux

43 – Haute-Loire Puy-en-Velay -> 10h30, place Cadelade

44 – Loire-Atlantique Nantes -> 14h30, devant le CHU Saint-Nazaire -> 14h30, place de l’Amérique Latine Châteaubriand -> 14h30, place de la mairie Ancenis -> 14h30, carrefour de la station Esso (RD 723)

45 – Loiret Gien -> 10h30, place de la Victoire (champ de foire) Montargis -> 10h30, Place du Pâtis Orléans -> 10h30, Place du Martroi

46 – Lot Cahors -> 14h30, place F. Mitterrand Figeac -> 14h30, devant le lycée Champollion

47 – Lot-et-Garonne Agen -> 10h, Place de la Préfecture Marmande -> 14h30, Esplanade du Maré

48 – Lozère Mende -> 10h, Place de la Chicanette

49 – Maine-et-Loire Angers -> 10h30, place Leclerc Cholet -> 10h30, place Travot Saumur -> 10h30, place de la Mairie Sègre -> 17h, place du port

50 – Manche Cherbourg -> 10h30, Place Napoléon Saint-Lô -> 10h30, Plage Verte Coutances -> 10h30, Hôtel de Ville Granville -> 10h30 au Calvaire Avranches -> 14h30, devant la mairie

51 – Marne Châlons-en-Champagne -> 10h, maison des syndicats (place de Verdun) Reims -> 10h, maison des syndicats Epernay -> 10h, Place Carnot Vitry-le-François -> 10h, Espace Lucien Herr Sainte Menehould -> 10h, parking super U Montmirail -> 15h30, devant chez Axon

52 – Haute-Marne Chaumont -> 17h, place de l’Hôtel de ville Saint-Dizier -> 17h30, devant la salle Louis Aragon

53 – Mayenne Laval -> 10h, place de la Cathédrale

54 – Meurthe-et-Moselle Nancy -> 14h, place Stanislas Longwy -> 14h30, Place Darche

55 – Meuse Verdun -> 10h, parking du 8 mai 1945 Barc le Duc -> 14h30, Gare SNCF Commercy -> 10h, Place du Château Stanislas

56 – Morbihan Lorient -> 10h, Maison des Syndicats (place Cosmao Dumanoir) Vannes -> 10h, La Rabine (près du Kiosque à Musique) Pontivy -> 10h, La Plaine Belle-Ile-en-Mer -> 10h30 au débarcadère

57 – Moselle Metz -> 14h30, place de la Gare

58 – Nièvre Cosne-sur-Loire -> 16h, devant La Poste Nevers -> 16h, devant la Bourse du travail

59 – Nord Lille -> 14h30, Porte de Paris Armentières -> 9h30, Place Jules Guesde Cambrai -> 15h, face à l’Hôtel de Ville Douai -> 9h30, Place d’Armes Dunkerque -> 15h, Place Jean Bart Maubeuge -> 9h30, rive gauche, mail de la Sambre Valenciennes -> 10h, place d’Armes Denain -> 10h, face à l’Hôtel de ville

60 – Oise Beauvais -> 14h30, place du jeu de Paume Compiègne -> 10h, cours Guynemer Creil -> 10h, place Carnot

61 – Orne Alençon -> 11h, Rond-point du lycée Alain Flers -> 17h, Place du Marché Argentan -> 15h, Place du Général Leclerc L’aigle -> 17h30, ??? Mortagne -> 17h30 ???

62 – Pas-de-Calais Arras -> 10h, place de la gare Lens -> 14h30, Place du Cantin Béthune -> 9h30, Maison des associations (Route de Lille) Boulogne -> 9h30, quai Gambetta Calais -> 9h, place de la mairie Bruay Labuissière -> 8h30, parc de la Porte Nord

63 – Puy-de-Dôme Clermont-Ferrand -> 10h, place du 1er Mai

64 – Pyrénées-Atlantiques Pau -> 10h30, place de Verdun Bayonne -> 10h30, place St Ursule

65 – Hautes-Pyrénées Tarbes -> 10h, Bourse du Travail

66 – Pyrénées-Orientales Perpignan -> 10h, Place Catalogne

67 – Bas-Rhin Strasbourg -> 14h30, Place de la Bourse

68 – Haut-Rhin Colmar -> 11h, devant la préfecture Mulhouse -> 16h30, place de la Bourse

69 – Rhône Lyon -> 10h30, Ambroise Courtois (métro Monplaisir-Lumière) Villefranche -> 17h, place du Promenoir

70 – Haute-Saône Vesoul -> 14h, Place Renet

71 – Saône-et-Loire Mâcon -> 15h, place Genevès Châlon sur Saone -> 15h, maison des syndicats Le Creusot -> 15h, devant l’Alto Paray le Monial -> 15h, place de la mairie Montceau les Mines -> 17h, place de la Mairie Digoin -> 15h, Place de la grève

72 – Sarthe Le Mans -> 9h30, devant le Palais des Congrès

73 – Savoie Chambéry -> 14h30, Place Caffe Albertville -> 14h30, Place de la Sous-Préfecture Saint-Jean-de-Maurienne -> 14h30, Place du Champ de Foire

74 – Haute-Savoie Annecy -> 14h30, devant la préfecture Thonon-les-Bains -> 10h, Square Aristide Briand

75 – Paris Paris -> 13h, Bastille

76 – Seine-Maritime Dieppe -> 10h, gare SNCF Eu -> 10h, place Guillaume le Conquérant Fécamp -> 14h30, Maison des Syndicats Le Havre -> 10h, Franklin Rouen -> 10h, Cours Clemenceau Lillebonne -> 16h30, devant le Théâtre Gallo-romain

77 – Seine-et-Marne Rendez-vous à Paris (13h à la Bastille)

78 – Yvelines Rendez-vous à Paris (13h à la Bastille)

79 – Deux-Sèvres Thouars -> 11h, place Lavault Bressuire -> 17h30, place Saint Jacques Niort -> 11h30, place de la Brèche

80 – Somme Doullens -> 17h30, hôtel de ville Amiens -> 14h30, devant la maison de culture Abbeville -> 15h, hôtel de ville Friville Escarbotin -> 14h30, place Jean Jaurès Ham -> 14h30, place du Château d’eau

81 – Tarn Albi -> 14h30, place du Vigan Castres -> 16h30, devant la Sous-préfecture

82 – Tarn-et-Garonne Montauban -> 14h30, devant le parvis de La Gare SNCF

83 – Var Draguignan -> 10h30, devant la sous-préfecture Toulon -> 10h, place de la Liberté

84 – Vaucluse Avignon -> 10h, porte de l’Oulle

85 – Vendée La-Roche-sur-Yon -> 14h, place Napoléon Fontenay le Comte -> 10h, place de Verdun

86 – Vienne Poitiers -> 10h, Stade Rébeilleau Chatellerault -> 10h, devant la Mairie

87 – Haute-Vienne Limoges -> 10h, Place de la République St Léonard de Noblat -> 17h, place de la République St Yrieix -> 17h, place de la Nation

88 – Vosges Epinal -> 14h30, devant la préfecture

89 – Yonne Auxerre -> 15h, Maison des Syndicats (Rue Max Quantin) Sens -> 10h, marché couvert Saint Florentin -> 10h au Port

90 – Territoire de Belfort Belfort -> 10h, Maison du Peuple

91, 92, 93, 94, 95 Rendez-vous à Paris (13h à la Bastille)

971 – Guadeloupe Pointe-A-Pitre -> ???

972 – Martinique Fort-de-France -> 8h30, maison des syndicats

973 – Guyane Cayenne -> ???

974 – Réunion Saint-Pierre -> 9h, devant la Gare Routière (Casabona, en dessous de Mac-Do) Saint-Denis -> 9h, Petit Marché

976 – Mayotte Mamoudzou -> 8h30, Esplanade de l’office du tourisme

Copiez/collez partout cette liste – Merci de préciser la source : http://lecrc.forumactif.fr

Document(s) joint(s) à l'article